Nos derniers articles de blog
E-commerce : l’incontournable landing page pour augmenter ses ventes
Vous voulez augmenter vos ventes en ligne, vous connaissez comme votre poche les fiches articles et descriptions produits, mais la landing page e-commerce reste quelque peu obscure. La page d’atterrissage est incontournable pour améliorer votre taux de transformation....
Les points clés de la création d’un blog de voyage
Les amateurs de voyages font du blog l’une de leurs sources d’information favorites. Consulter un blog, c’est rêver à sa prochaine destination ou dénicher les bonnes adresses pour ses vacances. Le lecteur, souvent averti, veut du vécu, du concret et de l’émotion....
Rédacteur sport sur le Web : contenu optimisé et expertise sportive
Pratiquer un sport, c’est faire appel à la discipline, à l’engagement d’un travail régulier et à une solide motivation. Écrire dans le domaine du sport implique une sensibilité pour une telle pratique alliée à de véritables compétences rédactionnelles. C’est pourquoi...
Comment mettre en place une stratégie d’influence ? 7 étapes clés
Envie de mettre en place une stratégie d’influence pour votre entreprise ? Vous avez sûrement raison. Selon une étude menée par Reech et dédiée aux relations entre les influenceurs et les marques, le marketing d’influence constitue un véritable levier. 70 % des...
3 étapes pour comprendre le référencement naturel sur Pinterest
Pinterest est une jeune plateforme en pleine croissance à mi-chemin entre un réseau social comme Facebook et Instagram, et un moteur de recherche tel que Google. Mais bien que vous commenciez sûrement à percevoir le potentiel de ce média social pour votre chiffre...
Comprendre le travail du rédacteur web pour choisir le bon
Savoir comment travaille un rédacteur web est primordial lorsqu'on cherche à en engager un. En effet, cette profession abrite une infinité d'individus aux compétences très hétérogènes. Vous ne voudriez pas recruter un rédacteur web pour être finalement déçu de ses...
E-commerce : 7 mauvaises pratiques SEO à corriger au plus vite
Le développement du e-commerce s’est accéléré ces dernières années, notamment avec la crise sanitaire. En 2021, la FEVAD (Fédération du e-commerce) affichait une hausse de 11 % du nombre de boutiques en ligne. Face à une concurrence toujours plus rude, il est...
Concevoir un plan de marketing numérique pour sa petite entreprise
Le monde s’accélère, et avec lui la digitalisation. Elle s’est littéralement introduite dans notre quotidien, mais aussi dans la sphère du milieu professionnel. Les utilisateurs sont aujourd’hui hyper connectés. Tout doit être à portée de clics, rapide et efficace. De...