Nos derniers articles de blog
Emailing : les bonnes pratiques pour réussir sa campagne marketing
Quelles sont les bonnes pratiques de l'email marketing ? Également appelée emailing, cette méthode de marketing digital consiste à transmettre des campagnes promotionnelles, des propositions de partenariat ou tout simplement à faire connaître sa société ou son...
Comment utiliser l’écriture inclusive sur un site web sans fâcher les algorithmes de Google ?
Éviter les discriminations véhiculées par le langage, c’est le but de la communication non genrée. Un problème de taille se pose à nous, rédacteurs et rédactrices web, propriétaires de sites web ou de blogs, web entrepreneur·e·s : écriture neutre et SEO font-ils bon...
Quelles stratégies SMO adopter pour booster votre entreprise ? On vous dit tout !
De nos jours, les réseaux sociaux sont incontournables sur la toile et possèdent un pouvoir démesuré en matière de publicité naturelle. Choisir les canaux de communication les mieux adaptés à votre activité vous donnera un vrai coup de boost ! Il est donc primordial...
Le growth hacking : ce qu’il faut savoir pour booster son business
Le growth hacking, un concept qui a participé au succès de Hotmail, d'Airbnb ou encore d'Uber ! Effet de mode ou véritable stratégie de croissance ? Il est très populaire dans le monde du marketing digital et séduit avant tout les start-ups. Mais pourquoi un tel...
Booster sa notoriété sur Pinterest : 3 points clés
Les fondateurs définissent Pinterest comme un moteur de recherche comparable à Google, sur lequel les visiteurs épinglent (to pin) les idées qui les intéressent (interest). Chaque jour, plus de 400 millions d’internautes viennent y chercher l’inspiration parmi 240...
5 étapes pour vite gagner de l’argent en e-commerce
Vous voulez vite gagner de l'argent en e-commerce, mais vous ne savez pas comment faire. Vous avez déjà trouvé le produit à vendre, le bon fournisseur et établi votre stratégie marketing. Tout est prêt pour vous lancer, mais vous commencez à douter. Vais-je y arriver...
Vendre sur Instagram sans site internet : 3 solutions simples et gratuites
Vous cherchez un moyen de vendre vos créations ou vos produits en ligne, mais n’avez ni le temps, ni les moyens, ni même l’envie de créer un site marchand ? Pas de problème ! Aujourd’hui, il est possible de vendre via les réseaux sociaux sans s’encombrer d’un site...
Utiliser Instagram comme réseau social pour son entreprise | 5 actions à mettre en place
Avec ses 1,393 milliard d’utilisateurs mensuels (Digimind), Instagram est un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, derrière Facebook et YouTube. Depuis sa création en 2010 et son entrée dans le grand groupe Meta (anciennement Facebook) en 2012, Instagram n’a...