De nos jours, le design d’un site ne suffit plus à acquérir et fidéliser de nouveaux lecteurs. Vous devez mettre en place une stratégie marketing avec des contenus optimisés pour séduire votre cible, mais aussi pour plaire aux algorithmes de Google. Pour ce faire, il faut travailler votre référencement naturel par le biais d’articles à forte valeur ajoutée, agréables à lire et en accord avec les critères du SEO. Tout ce travail ne s’improvise pas, vous devez solliciter l’expertise d’un rédacteur web professionnel. Pas encore persuadé de son utilité ? Voici 4 bonnes raisons de confier la rédaction d’un site web.

1 – Gagner du temps : l’argument fondamental pour confier la rédaction d’un site web

Votre visibilité sur le Web dépend de la fréquence de vos contenus. Il est nécessaire de publier régulièrement des articles de blog, des newsletters et des statuts sur vos réseaux sociaux. Votre activité de web entrepreneur vous oblige à être constamment actif sur la toile pour vous démarquer de vos concurrents et fidéliser vos lecteurs. La tête dans le guidon, occupé à vos tâches quotidiennes, vous courrez après le temps pour tenter d’y parvenir. Il est donc judicieux de solliciter une aide extérieure.

Confier la rédaction de votre site web vous garantit des textes pertinents à un rythme qui plaira non seulement à votre audience, mais également à Google. Collaborer avec un rédacteur web professionnel est un gage de sérénité, car votre cadence de publication est assurée. Ce cheminement permettra ainsi de consolider votre image de marque sur le Web. Ce point sera déterminant sur le comportement d’achat de vos lecteurs. La régularité et la qualité des publications sont, en effet, la clé de la réussite.

2 – Établir une stratégie éditoriale efficace

Vous rêvez que votre site apparaisse sur la première page des résultats de Google ? Ayez le réflexe Inbound marketing. Quèsaco ? Une stratégie de création de contenu dont le but est d’obtenir des visiteurs, qui deviendront par la suite des prospects (leads) puis enfin des clients. Séduire sa cible avec du contenu qui lui plaît, au bon moment et au bon endroit, voilà tout l’enjeu. Votre audience appréciera et votre trafic augmentera inéluctablement.

En tant que web entrepreneur, vos journées sont bien remplies. Réfléchir à une telle analyse ne fait pas partie de vos priorités et encore moins de vos domaines de prédilection. Mais alors, comment œuvrer ? Une seule réponse à cette question fort pertinente : travailler main dans la main avec un rédacteur web SEO professionnel. Il saura notamment s’appuyer sur les résultats de la Search Console et de Google Analytics pour optimiser une stratégie de contenu. Votre site remontera alors dans les résultats des moteurs de recherche. Gardez toujours à l’esprit que 91,5 % des internautes n’iront pas plus loin que la première page de résultats, il faut donc tout donner pour arriver en tête du classement dans la SERP !

3 – Bénéficier d’un contenu de qualité résultant d’un savoir-faire spécifique

Tout le monde est capable de rédiger un article avec une introduction, un développement et une conclusion. Certes, mais le commun des mortels ne connaît pas les subtilités du référencement naturel, car je vous le confirme le SEO n’est pas inné, c’est un métier.

Le rédacteur web rédige des contenus de qualité pour satisfaire les algorithmes de Google et atteindre le St Graal de la position 0. Quel est son secret ? Il sélectionne minutieusement des mots-clés, intègre des balises html, optimise des images, ajuste la taille du contenu et peut mettre en place une stratégie de netlinking. Il maîtrise parfaitement tous ces codes et adapte son style d’écriture en fonction de la thématique et de l’audience ciblée (persona). Le rédacteur web identifie les sources fiables, traite des sujets variés, banni les contenus dupliqués et réfléchit aux intentions de recherche des internautes. Utilisons avec parcimonie les générateurs de contenus et plugins SEO qui rendent les textes vides de sens ou imbuvables car suroptimisés. La machine ne remplacera jamais l’homme, et soyez-en sûr, Google veille au grain.

4 – Profiter d’une veille constante sur les évolutions en SEO : le rôle essentiel du rédacteur web professionnel

Imaginons qu’aujourd’hui vous détenez quelques codes en matière de référencement SEO. Mais savez-vous que les algorithmes de Google sont constamment mis à jour ? Le référencement naturel est donc impacté en fonction des dernières nouveautés. Pour vous donner une idée des changements à prendre en considération cette année, une attention particulière devra être portée sur les points suivants :

  • La totalité des sites seront crawlés par l’IMF (index mobile first) : gare à ceux qui n’intègrent pas le responsive design, à savoir une mise en page automatique adaptée en fonction de la taille de l’écran.
  • Les critères de performance des pages seront mesurés avec une prise en compte des temps de chargement des pages, d’interactivité et de stabilité visuelle.
  • Les recherches vocales s’intensifient (via le téléphone et les enceintes connectées), il sera donc judicieux d’intégrer des requêtes longues traînes issues du langage oral.

Bien entendu, il faudra continuer de produire du contenu de qualité avec des vidéos et des images prenant ainsi toujours en considération l’expérience utilisateur. Les techniques du SEO évoluent, l’UX est plus que jamais au centre des intérêts de Google. D’après vous, qui se tient au courant de ces évolutions constantes ? Oui, vous l’avez deviné, le rédacteur web SEO. Par le biais de sa veille, de ses lectures, de webinaires, il vous orientera sur les dernières nouveautés à prendre en compte pour booster le positionnement de votre site.

Le rédacteur web professionnel améliorera la visibilité de votre site et augmentera en conséquence votre chiffre d’affaires. Il n’est pas une charge, mais bel et bien un investissement sur le long terme. Alors, prêt à déléguer la rédaction de votre site web pour donner toutes ses chances à votre entreprise ? Rendez-vous sur La Rédac Du Web pour être mis en relation avec des rédacteurs web SEO premiums.

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