Vous êtes un infopreneur très occupé. Il y en a des choses à faire lorsqu’on est le bâtisseur de ses propres rêves ! Tout d’abord, vous avez investi dans de belles pages web bien pensées. Dans lesquelles  le monde entier pourra venir se fournir. Site de vente e-commerce, blog monétisé, arcade commerciale, publicité, affiliationvente de formations, vous savez que vous offrez le meilleur à vos clients. Tout est si bien expliqué. Vous avez encore mille autres choses à accomplir pour concrétiser votre business. Mais votre site est finalisé. Votre entreprise est prête au décollage. Vous n’avez pas une minute à perdre. Soudain, une bonne âme vient cependant en toute innocence vous tirer par la manche. Patatras ! Dis, tu as pensé à la création de contenu éditorial sur tes pages ? Vous manquez d’étrangler ce fauteur de trouble imprudent qui vous sourit naïvement. Ignorant l’ouragan qu’il a provoqué en vous. « La voix de ma conscience, à la niche », tonnez-vous rageusement. Et pourtant, si cette voix avait raison ? Si elle vous voulait du bien ? Examinons la situation ensemble, avec lucidité et méthode.

Un site vitrine prêt à l’emploi ne suffit pas à l’infopreneur

Votre site vitrine, vous l’avez très bien pensé, si bien écrit. Il a été bichonné aux petits oignons. Vous y avez investi tous vos efforts.  Un temps infini. Vous vouliez atteindre la perfection. Ça, c’est fait ! Alors, une fois votre œuvre achevée, vous n’avez pas du tout l’intention d’y revenir. Non, c’est non, n’insistez pas.

La difficulté, c’est que lorsque votre site reste figé, il n’attire pas beaucoup de trafic. Même si vous êtes un entrepreneur très doué. Oui, c’est injuste. Néanmoins, c’est la loi de la vie, qui n’aime pas l’immobilisme. Les moteurs de recherche apprécient eux aussi un contenu qui se renouvelle. De la matière attrayante qui facilite la vie de l’internaute. Votre ami dérangeant a donc eu raison de vous souffler la vérité à l’oreille…

Pas de panique, car la vie vous sourit.

D’une part, insérer régulièrement des articles de qualité va vous amener une audience pertinente. D’autre part, cela attire également les moteurs de recherche. Ceux-ci vont réaliser qu’il y a de la vie, par ici ! C’est pourquoi la création de contenu éditorial est tellement importante. En effet, vous améliorez ainsi votre visibilité sur Internet. Il s’agit de construire un véritable cercle vertueux vers le succès commercial.

Bon, bon, vous grommelez encore un peu à l’idée du travail à fournir mais vous vous détendez. Néanmoins, vous demandez à en savoir plus pour être convaincu.

La création de contenu éditorial est une nécessité

On ne va tout de même pas se prendre la tête, non ? Vous n’êtes pas écrivain, vous êtes entrepreneur, point barre ! Écrire des articles régulièrement, ce n’est pas votre vocation ! Vous voulez bien faire quelques lignes sur vos nouveautés. Sur les valeurs de votre entreprise. Mais vous n’allez quand même pas faire un roman à chaque communication, d’accord ?

Sans vouloir vous contrarier, il est pourtant indispensable de rédiger des textes à la fois intéressants, vivants et bien hiérarchisés. Cela vous permet en effet d’attirer du trafic sur votre site. Il est donc important que la lecture soit un régal pour l’internaute, votre futur client. Mais également pour les moteurs de recherche. Les robots de la toile aiment l’ordre, il faut le savoir !

Structurer des articles passionnants à lire vous donne en effet l’immense avantage d’être trouvé par vos prospects.  Ceux-ci ont dès lors envie de dévorer votre histoire. De vous accompagner vers les produits que vous vendez.

création de contenu éditorial écrire pour charmer

Même si vous sentez le bon sens qui émerge de ces lignes, c’est trop. Votre patience est à bout ! Vous avez le sentiment d’avoir travaillé pour rien. Rédiger à en perdre haleine, ça suffit, au bout d’un moment ! Vous n’aurez jamais le temps de vous muer en Victor Hugo des temps modernes ! D’une chiquenaude énervée, clic, vous éjectez la malheureuse rédactrice web SEO de cet article.

Engager un rédacteur web peut vous aider

Rassurez-vous, vous n’avez pas turbiné dans le vide. La première partie du chemin a été très bien faite. De notre côté, nous avons de nombreuses astuces à vous présenter pour booster le trafic de votre site. Car il est évident que votre métier d’entrepreneur vous prend beaucoup de temps. Vos journées n’ont que vingt-quatre heures. Nous en sommes parfaitement conscients.

C’est pourquoi nous pouvons vous épauler. En choisissant parmi les profils de la Rédac du webvous trouverez la personne qui épousera votre vision de la vie et de votre travail. Elle saura vous alléger de la tâche importante, mais chronophage, de parler à vos lecteurs en votre nom. Avec une authenticité touchante qui donnera envie à votre public de continuer à vous suivre jusqu’au bout du monde.

Bien entendu, ces messages seront parfaitement référencés pour attirer du trafic naturellement sur votre site. Savoir optimiser un article pour le mettre en avant est très vendeur pour votre activité. Mais cela ne s’improvise pas. On pourrait rebaptiser ce métier de rédacteur web SEO « artisan en rédaction » !

En engageant un professionnel pour rédiger à votre place, votre site sera en effet écrit avec votre style. Il épousera vos valeurs. Il vous sublimera, tout bonnement ! Sans oublier que nous appliquons cette technique subtile du SEO qui vous permet de remonter régulièrement sur les moteurs de recherche en optimisant vos textes.

Mandater plusieurs rédacteurs, c’est parfois encore mieux !

D’ailleurs, si vous avez beaucoup de contenu à écrire ou à revoir, vous pouvez également constituer votre équipe en cinq minutes. Il faut dire que vous n’avez pas de temps à perdre ! Ainsi, la création de contenu éditorial deviendra un vrai plaisir pour vous. Un plaisir rentable, qui plus est.

À présent, vous avez retrouvé votre franc sourire. D’un seul clic, vous avez délivré notre rédactrice web du jour. Il est vrai qu’elle ou ses collègues pourront peut-être vous assister avec joie dans votre entreprise.

Christine Camporini

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