Vous avez besoin d’une aide extérieure pour écrire le contenu de votre site internet ainsi que pour augmenter le trafic et les ventes de votre page web ? Vous aimeriez recourir à une agence de rédaction web, mais vous vous interrogez sur son fonctionnement et sa réelle utilité ? Vous ne savez pas non plus comment la choisir ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article !

Qu’est-ce qu’une agence de rédaction web ?

Il n’est pas nécessaire de vous rappeler l’importance d’une bonne visibilité sur internet. Celle-ci est liée à un ensemble de facteurs, dont celui de proposer des contenus de qualité. En effet, ils doivent séduire à la fois les moteurs de recherche, comme Google, et les internautes (vos clients potentiels). Cette plateforme de rédaction et ses rédacteurs professionnels se chargent alors d’écrire des textes pertinents et optimisés.

Un ensemble de différents rédacteurs à l’expertise variée

Les rédacteurs qui travaillent pour une agence ont été rigoureusement sélectionnés. Ils possèdent chacun leur propre style, qu’ils savent parfaitement adapter aux sujets qui leur sont soumis. Certains s’orientent également vers des domaines de prédilection qui deviennent leur spécialité.
Choisir de collaborer avec une agence vous assurera d’obtenir l’expert aux compétences nécessaires pour gérer votre projet comme :

  • Rédiger les fiches de vos produits ;
  • Écrire des articles de blog ;
  • Raconter l’histoire de votre société (à l’aide du storytelling par exemple) ;
  • Réaliser des ebooks pour répondre à toutes les questions de vos prospects ;
  • Optimiser vos pages de vente (grâce au copywriting notamment) pour les convertir, etc.

Plusieurs freelances pourraient aussi travailler pour vous ; dans le cas de nombreux textes à fournir de façon urgente par exemple.
L’objectif de tout cela ? Vous apporter un résultat régulier, professionnel et dans les délais impartis.

Un réseau de compétences multiples

Outre les travaux de rédaction, une agence offre également d’autres services. Elle peut par exemple :

  • Intégrer les textes directement sur votre site internet via votre CMS ;
  • Relire et corriger vos contenus existants ;
  • Définir une ligne éditoriale ;
  • Assurer des traductions, etc.

Tous ces professionnels, avant de collaborer avec vous, s’imprègnent de votre univers, votre stratégie, votre offre… pour répondre de façon optimale à toutes vos exigences. L’agence se distingue également par sa flexibilité, sa célérité et l’adaptabilité de ses auteurs.

agence-rédaction-web-cest-travailler-ensemble

Pourquoi travailler avec une agence de rédaction web ?

Parce que vous souhaitez optimiser votre présence sur le Net, développer votre visibilité et donc mettre en avant l’image de votre entreprise ! Et ceci implique que vous puissiez procéder en toute confiance. Une plateforme dédiée cernera rapidement votre demande et saura vous proposer des rédacteurs aguerris aux techniques de la publication sur internet.

Et peu importe la taille de votre structure, petite entreprise, start-up ou « big one », tout le monde trouvera la solution à sa problématique.

Pour trouver un rédacteur web professionnel

Vous savez écrire ou quelqu’un chez vous possède ce talent ; pour preuve les nombreuses publications que vous avez déjà produites. Apprenez cependant que rédiger pour le print et pour le Net sont 2 choses différentes. La rédaction web se définit comme un véritable métier qui nécessite absolument la maîtrise de toutes les spécificités d’internet. Ceci pour diffuser des textes qui intéressent les internautes ; plus ceux-ci les liront et resteront ou reviendront sur votre site, plus cela plaira à Google (ou autres). Qui en conséquence, les fera remonter dans les résultats de recherche.
Le rédacteur web saura déterminer les attentes de vos clients, capter votre audience et cerner la concurrence pour fournir des écrits parfaitement ciblés.

Qu’il soit freelance attaché à l’agence ou bien salarié, ce dernier vous assurera d’un véritable travail professionnel, agissant comme un membre de votre équipe à part entière.

Pour obtenir des contenus optimisés SEO

Être bien référencé SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche) et apparaître en premier sur la page de la requête … Le Graal de tout site internet pour augmenter son trafic, se rendre plus visible et donc économiquement plus performant ! La plateforme de rédaction, par différentes techniques (structurelles, backlinking, maillage interne, etc.), répondra aux exigences des moteurs de recherche en travaillant le référencement naturel de vos contenus. Celui-ci, contrairement au payant (SEA — Search Engine Advertising ou publicité pour les moteurs de recherche), s’inscrit dans un processus plus pérenne.

Cette plateforme pourra aussi vous aider à :

  • Étoffer votre présence sur le net par des parutions variées et pertinentes ;
  • Créer un blog et l’alimenter d’articles autour de votre univers ;
  • Diffuser régulièrement des écrits pour vous distinguer de la concurrence ;
  • Faire un audit SEO
  • etc.

L’agence tient également une veille régulière sur l’évolution des algorithmes qui changent constamment. Par exemple, celui de Google favorise désormais beaucoup plus la qualité du contenu que le nombre de mots clés proposés.

Pour remédier aux manques de ressources et de temps

Vous n’avez peut-être pas le personnel en interne pour assurer régulièrement la production de vos articles. Vous ne pouvez pas en former ? Vous souhaitez un soutien pour l’écriture de vos pages de blog ? Externaliser la rédaction de vos textes serait la solution. Mais là aussi, vous ne disposez pas du temps nécessaire pour trouver le BON auteur.
Faites alors confiance à une plateforme de rédaction web, qui ponctuellement ou de façon continue, saura gérer avec réactivité vos contenus, et les optimiser pour tous leurs supports. Vous pourrez de cette façon focaliser vos ressources sur d’autres activités.

Comment sélectionner une agence de rédaction web ?

En cherchant sur internet ! Parce que non, les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés ! Et une bonne agence de rédaction web appliquera à son profit ses propres conseils : son site devrait ainsi sortir dans les premiers résultats de votre requête.
Ensuite, renseignez-vous sur sa e-réputation : forums, réseaux sociaux, avis clients, etc.
Les sujets traités et surtout le profil de ses rédacteurs ont une grande importance.
Le budget demandé entrera aussi fortement en ligne de compte. Vous découvrirez que tous les prix sont permis, mais qu’ils ne coïncident pas obligatoirement avec la qualité des services proposés.
Enfin, allez-y au feeling. L’ambiance du site vous accroche, les quelques échanges avec l’agence vous sont fort sympathiques et vous aimez son univers ? N’hésitez plus, tentez l’aventure !

la-toile-est-vide-sans-une-agence-de-rédaction-web

Avez-vous pris conscience que derrière chaque article paru sur le web, il y a un rédacteur ? Et que sans tous ces écrivains en herbe ou professionnels, la Toile aurait été totalement vide ? Cela confirme combien l’écriture est importante pour y exister et surtout s’y distinguer.
Une agence de rédaction web devient alors, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, votre partenaire incontournable.

Et si vous recherchez une plateforme performante, investie et avec laquelle vous travaillerez en toute confiance, visitez celle de La Rédac du Web. Elle est le reflet parfait de la passion que porte sa fondatrice, Lucie Rondelet, à la rédaction web. Elle a su (bien) s’entourer de certains de ses anciens élèves qui seraient heureux de former équipe avec vous.01
Contactez-les !

Article rédigé par Anne Van Laer

%d blogueurs aiment cette page :