Savoir augmenter le trafic de son blog est un atout considérable pour tout entrepreneur du web. Que vous ayez une boutique en ligne ou un site vitrine pour votre activité, la gestion efficace du blog d’entreprise augmentera forcément le trafic. Plus celui-ci augmente, plus votre visibilité croît. Néanmoins, pour générer des vues, il faut pouvoir consacrer du temps à votre blog. Il faut vous investir et surtout, il faut que vous ayez des compétences. C’est pourquoi le positionnement sur Google et le référencement naturel sont des connaissances maîtrisées par des professionnels : les rédacteurs web. Connaissez-vous réellement tout de leur savoir-faire ? Savez-vous tout ce qu’ils peuvent apporter à votre entreprise ? Découvrez pourquoi vous devriez engager un rédacteur web.

Pourquoi le rédacteur web est votre meilleur allié

Formé pour écrire du contenu de qualité, le rédacteur web est un professionnel à part entière dans l’écosystème web. Tel un couteau suisse, il possède l’aptitude de rédiger avec aisance des textes sur mesure pour ses clients. Curieux et débrouillard, il peaufine tous ses projets grâce à des sources fiables. Ainsi, il mettra tout en œuvre pour rédiger du contenu de qualité et adapté à vos besoins. Généralement rapide et synthétique, il saura construire un texte cohérent en toute autonomie grâce à un briefing, même le plus succinct.

De plus, nulle crainte à avoir puisque le rédacteur web est un professionnel très exigeant. En effet, ses textes sont exempts de fautes de grammaire, d’orthographe et même de typologie. Ayez confiance en lui, car vos lecteurs seront ravis de lire des articles aussi bien écrits.

Mais ce n’est pas tout, le rédacteur a bien d’autres qualités. Il est tout à la fois :

  • réactif ;
  • autonome  ;
  • professionnel ;
  • passionné ;
  • astucieux.

Enfin, chaque rédacteur web possède des aptitudes personnelles qu’il mettra à votre service sans hésitation. Vous vous demandez certainement comment choisir efficacement votre rédacteur web. Outre ses compétences rédactionnelles, concentrez-vous sur ses spécialités ainsi que sur ses préférences rédactionnelles. Par exemple, si vous avez un site web spécialisé dans le sport, préférez un rédacteur web expert dans ce domaine. Bien que cela ne soit pas une obligation (car le rédacteur web peut écrire sur tous les sujets), c’est toujours agréable de travailler avec passion.

Engager un rédacteur web pour améliorer son référencement naturel

Google aime le mouvement et les mises à jour. Lorsqu’on a un site internet, rien de tel qu’un blog pour apporter une actualité cyclique. En effet, plus un blog est régulièrement mis à jour, plus Google s’y intéresse. Dès lors, les chances de mieux se positionner sur les moteurs de recherche s’amplifient et, avec elles, le trafic qualifié augmente. Assurément, lorsqu’on se retrouve en première page de Google grâce à un trafic organique de qualité, on potentialise son référencement. Tous les résultats d’un tel travail sont rentables car avec un lectorat sans cesse renouvelé, les chances d’acquérir de nouveaux prospects augmentent.

Saviez-vous qu’un lecteur séduit par une série d’articles de blog de qualité a plus de chance de devenir un futur client ? En effet, lorsqu’un lecteur revient régulièrement sur votre blog, cela signifie que sa confiance en vous se renforce. Cet indicateur apporte une sécurité remarquable pour votre entreprise. Et, forcément, cela augmente sans nul doute le taux de conversion, marqueur de performance majeur.

Cependant, écrire de manière cyclique sur son blog demande un réel investissement. Être blogueur n’est pas donné à tout monde. Si vous n’avez pas le temps ni les compétences pour rédiger du contenu optimisé, n’hésitez pas à faire appel à un rédacteur web. Grâce à son professionnalisme, il apportera une plus-value avantageuse à votre blog.

Augmenter le trafic de son blog avec un rédacteur « couteau suisse »

Grâce à son investissement réel envers votre entreprise, le rédacteur web écrit des textes pour tout l’univers numérique. Évidemment, ce n’est pas sa seule compétence. En effet, nos rédacteurs de La Rédac du Web proposent différentes prestations pour augmenter le trafic de votre site. Au-delà du simple travail d’écriture, le rédacteur peut peaufiner ses écrits grâce aux techniques de référencement naturel. Formé au SEO (Search Engine Optimisation ou l’art d’optimiser un site afin qu’il se positionne correctement sur les moteurs de recherche), il apportera une plus-value essentielle à votre blog. Grâce à des stratégies et à une formation continue, ses compétences sont généralement récompensées par une place sur la première page de Google.

Certains rédacteurs proposent, outre les services d’écriture de contenu organique, des prestations tel que le copywriting, l’art d’écrire un texte pour vendre, ou le storytelling : l’art d’écrire un texte pour raconter une histoire, celle de votre business ou votre marque, par exemple. Ces qualifications additionnelles apportent une amélioration qualitative du travail rédactionnel. Mais ce n’est pas tout, grâce à ses nombreux approfondissements du métier, le rédacteur web est en mesure de vous proposer :

  • une analyse complète des statistiques de votre site grâce à Google Analytics ;
  • un audit adapté avec des conseils personnalisés ;
  • une stratégie marketing de votre contenu sur le long terme ;
  • un projet d’écriture d’un livre blanc ;
  • un planning éditorial cohérent ;
  • un accompagnement exclusif et confidentiel.

Dorénavant, vous avez trouvé un allié de taille. Bravo !

Vous connaissez maintenant le secret pour augmenter le trafic de son blog sans se prendre la tête. Vous savez également quelles sont les compétences qu’un rédacteur web doit avoir ainsi que ses aptitudes principales. Vous n’avez plus qu’une chose à faire : composez une équipe de rédacteurs professionnels et travaillez ensemble à l’augmentation du trafic organique de votre blog. D’ici quelques mois (ne soyez pas trop pressé, car bien référencer un blog peut prendre du temps), vos résultats dans Google Analytics seront favorables à l’évolution de votre projet. Si vous êtes patient, vous ne regretterez absolument pas cet investissement. D’ailleurs, il sera rapidement facile de mesurer le ROI (retour sur investissement) en évaluant l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Mais nous vous certifions des résultats au-delà de vos espérances.

Vanessa Colant

Article rédigé lors du cursus de formation en rédaction web chez FRW

 

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