Vous avez mis en ligne un e-commerce pour votre activité professionnelle, mais vous constatez que votre nombre de visiteurs stagne ? Vous désirez augmenter le trafic de votre site web de manière pérenne ? La toile est un outil exceptionnel pour acquérir de la notoriété et de la visibilité auprès de millions d’internautes. Mais pour attirer une plus forte audience sur son blog ou sur sa boutique en ligne, il est nécessaire de mettre en place les bonnes techniques. Voici 4 méthodes imparables à utiliser dès maintenant, pour augmenter les visites sur votre site Internet.

1. Associer un blog optimisé SEO à son site web pour attirer de nouveaux clients

Un blog est un dispositif puissant pour améliorer le trafic de son site Internet. Pourquoi ? Parce qu’il prouve aux moteurs de recherche que vous êtes un élément actif sur la toile et que vous produisez de la nouveauté. Autrement dit, vous apparaissez comme le candidat idéal à mettre en avant aux yeux de Google !

Associer un blog à son site web est donc un investissement judicieux, car cet outil génère trois avantages à lui seul. Tout d’abord, il participe à l’amélioration de votre référencement naturel. Ensuite, il vous permet de montrer vos compétences et vos savoir-faire aux yeux de tous. Enfin, il vous offre la possibilité de nouer des liens directs avec vos clients et prospects.

Mais pour que votre blog vous apporte un trafic plus important, vous allez devoir mettre en place du contenu rédactionnel optimisé pour le SEO (Search Engine Optimization). En effet, de nos jours, les moteurs de recherche sont capables d’analyser et de comprendre les textes rédigés sur vos sites web. Google aura donc tendance à sanctionner les articles peu fiables et/ou non optimisés. Voici une liste non-exhaustive de conseils à appliquer afin d’amplifier l’impact et le potentiel SEO de votre blog :

  • Publiez des articles qualitatifs et pertinents qui seront utiles pour vos lecteurs.
  • Utilisez un vocabulaire riche et un champ lexical adapté à votre activité.
  • Architecturez vos textes à l’aide de balises HTML.
  • Alimentez régulièrement votre blog (au minimum une fois par semaine durant les premiers mois de son lancement).
  • Structurez votre stratégie de contenu à l’aide d’un calendrier éditorial.

2. Utiliser le SEA pour augmenter les visites sur son site Internet

Le référencement payant, dit « SEA » (Search Engine Advertising), est un outil marketing régulièrement décrié. Pourtant, couplé à une stratégie SEO de long terme, il se révèle être une tactique intéressante pour augmenter le trafic de son site web. En effet, le SEA permet de positionner rapidement votre boutique en ligne sur des termes précis de recherche. Par conséquent, en étant de suite visible face aux yeux des internautes, votre blog aura plus de chance d’être visité.

L’outil de référence pour créer une campagne payante sur Google s’appelle « Google Ads ». Une fois créée, votre annonce publicitaire sera placée au-dessus des résultats de recherche naturelle dans un cadre dédié. Ensuite, dès qu’un internaute intéressé cliquera sur votre lien, vous paierez une somme définie en amont auprès de Google. En fonction de la popularité de la requête visée, le prix du clic pourra varier entre quelques centimes et plusieurs euros.

Mais attention, le SEA n’est pas une baguette magique ! Pour que votre campagne soit fructueuse, un travail préalable de ciblage sera nécessaire. Ainsi, il vous faudra étudier minutieusement les expressions que votre cible sera susceptible de taper avant d’accéder à votre site. Une campagne réussie vous permettra de booster votre trafic et d’obtenir une audience de qualité directement intéressée par votre offre ou vos services.

3. Créer une newsletter pour générer de l’attractivité vers son site Internet

La newsletter est un excellent moyen pour fidéliser votre clientèle et augmenter les visites sur votre site. Mais ce n’est pas tout ! Votre e-mailing va aussi vous permettre d’appuyer votre expertise et asseoir votre autorité autour de votre thématique. De plus, en s’invitant dans la messagerie de votre audience, la newsletter créée un sentiment d’exclusivité et de confidentialité.

La lettre d’information permet de communiquer avec des personnes intéressées par votre activité. Néanmoins, les internautes n’ont pas toujours le temps d’aller visiter votre blog ou peuvent finir par vous oublier ! La mise en place d’une newsletter régulière sera donc particulièrement utile dans ces cas-là. En effet, elle pourra faire office de rappel auprès de vos abonnés et les inciter à se rendre sur votre site Internet.

Pour que votre newsletter puisse accroître votre nombre de visiteurs, présentez un contenu attrayant et percutant. Effectivement, si l’internaute considère votre courriel comme inutile ou sans intérêt, il n’hésitera pas à se désabonner en quelques clics. En fonction de votre activité professionnelle, voici des exemples de newsletters qui inciteront vos lecteurs à vous rendre visite :

  • Propriétaire d’un e-commerce ? Proposez des ventes privées exclusives.
  • Blogueur professionnel ? Communiquez en avant-première sur votre nouveau produit et offrez un code promo.
  • Artisan ou entrepreneur ? Partagez la dernière publication de votre blog et ajoutez un complément d’information inédit.

4. Rédiger des articles invités pour augmenter le trafic de son site web

L’article invité, aussi appelé « guest blogging », est une technique méconnue du grand public. Elle consiste à rédiger un article qui sera ensuite publié, sous votre nom, sur un autre blog. Afin que ce type d’action améliore réellement votre trafic, il est recommandé d’écrire sur des sites influents. En effet, un blog populaire vous offrira la possibilité d’être lu par un public plus important.

Pour qu’un blogueur populaire accepte de publier votre texte, l’article rédigé devra être d’excellente qualité. Ainsi, votre écrit devra impérativement apporter une forte valeur ajoutée et respecter les règles de la rédaction web SEO. En suivant ces deux règles, vous allez générer du trafic sur le blog de votre hôte et l’échange sera gagnant-gagnant pour les deux parties !

Si l’audience hôte apprécie votre texte, elle s’empressera de cliquer sur le lien pointant vers votre boutique en ligne. Ce lien, appelé « backlink », va ainsi augmenter votre nombre de visiteurs immédiat. Par la suite, les internautes conquis par votre publication reviendront consulter votre contenu régulièrement. L’article invité engendre donc un système de cercle vertueux. Ainsi, vous développez votre crédibilité autour d’une thématique précise et augmentez votre popularité sur la toile.

Utilisées seules ou de manière complémentaire, ces 4 méthodes vous permettront d’augmenter le trafic de votre site web. Pour réaliser ce travail de fond, pensez à vous faire épauler par un rédacteur web SEO. Son expertise et sa maîtrise parfaite de l’écriture web vous feront gagner un temps précieux dans votre projet. Vous souhaitez booster votre audience sans plus attendre ? Contactez La RédacDuWeb pour atteindre au plus vite vos objectifs !

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