Vous vous êtes investi corps et âme pour la rédaction de votre site web ? Et pourtant, sa visibilité et sa fréquentation ne correspondent pas à vos attentes ? Pas de panique ! Il existe des moyens simples et efficaces pour avoir plus de visites sur son site. Voici trois étapes clés qui permettent à coup sûr d’augmenter son trafic organique

1. Analyser et planifier son contenu à l’aide d’un audit SEO

Afin de gagner du temps, commencez par faire une analyse précise de votre site internet ! En effet, il n’existe pas de recettes miracles pour augmenter l’audience d’un site ou d’un blog. Seul un audit détaillé permet de déterminer le potentiel et les axes d’amélioration de votre site web. En fonction de vos compétences et de vos moyens, vous pouvez soit tenter de le faire vous-même, soit déléguer cette tâche à un professionnel.

Faire une expertise SEO soi-même

Il existe un grand nombre d’outils en ligne vous permettant d’analyser les capacités d’un site web. Encore faut-il comprendre les résultats et savoir les utiliser à bon escient. Prenons l’exemple des outils gratuits de Google, à savoir Analytics et Search Console. Vous y découvrez notamment quelles pages attirent le plus de visiteurs et lesquelles ne fonctionnent pas comme prévu. Vous apprenez aussi quelles sont les requêtes clés qui génèrent le plus de visites sur votre site internet. Mais que faire ensuite ? Quelles actions entreprendre en se basant sur ces résultats purement statistiques ? Les réponses ne sont pas évidentes et nécessitent souvent une excellente compréhension du SEO ainsi qu’une grande expérience. Beaucoup s’y cassent les dents et, d’ailleurs, n’est-ce pas l’une des raisons qui vous ont poussées à lire cet article ?

Déléguer l’audit SEO à un professionnel

Non seulement, vous gagnez du temps en déléguant cette tâche, mais en plus, vous obtenez un plan d’action clair et efficient. Vous pouvez alors appliquer une stratégie concrète vous permettant de booster les visites de votre site internet. Si vous voulez rapidement atteindre votre but, prenez simplement cinq minutes pour constituer votre équipe. Vous êtes ainsi garanti de savoir comment générer plus de visiteurs sur votre site, de manière sereine et efficace. Bien évidemment, cela demande un certain budget de départ. Mais rappelez-vous pourquoi vous voulez accroître les visites sur votre site ? Il s’agit ici d’un investissement qui vous permettra ensuite d’augmenter votre chiffre d’affaires. Ne loupez donc pas ce qui suit et vous connaîtrez certaines étapes essentielles proposées lors d’un audit SEO.

2. Agir concrètement pour avoir plus de visites sur son site internet

Voici maintenant quelques exemples de ce qu’un professionnel peut suggérer pour augmenter le trafic organique. À nouveau, si vous n’êtes pas sûr de vous, ne vous privez pas de l’accompagnement d’un spécialiste SEO.

Optimiser le contenu

Tout d’abord, si ce n’est pas encore fait, il est grand temps de commencer votre blog ! En effet, cela permet de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine. De plus, vous montrez aux moteurs de recherche que votre site est d’actualité. En même temps, vous fidélisez votre public, ce qui permet d’améliorer votre trafic régulier. Ensuite, en fonction de la popularité de certains sujets, vous pouvez agir concrètement.

Dans un premier temps, la structure de certains de vos articles nécessite peut-être une amélioration. Concentrez-vous sur les requêtes clés qui vous apportent le plus de visites. Pensez également à développer un vocabulaire spécifique et varié (champ sémantique) dans vos publications. Sachez toutefois que c’est un travail de tâtonnement et que, parfois, vous pourriez même temporairement voir la fréquentation de votre site diminuer. Ne vous découragez pas ! Soyez patient et continuez à travailler dans cette direction, car à la fin, vos efforts seront récompensés. 

Respecter un planning éditorial

Lorsque vous publiez régulièrement du contenu de qualité, votre classement sur le SERP (Search Engin Result Page) s’améliore naturellement. En élaborant et respectant un calendrier éditorial, c’est-à-dire un planning de publication, vous mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre votre but. Un site dynamique, qui propose des articles qualitatifs sur des requêtes clés, voit son trafic naturel augmenter rapidement.

Par la même occasion, concentrez-vous sur l’expérience utilisateur (UX pour les experts). En effet, ce facteur est de plus en plus pris en compte pour le référencement naturel. Pensez donc à bien adapter la lisibilité de vos articles aux différents supports de lecture numérique. Peaufinez également le maillage interne, ce qui, par la même occasion, fera diminuer le taux de rebond. Cependant, gardez en tête que toutes ces actions nécessitent un travail précis et minutieux correspondant au métier de rédacteur web spécialiste en SEO.

3. Partager sur les réseaux sociaux pour augmenter son trafic organique

Si vous suivez les conseils que vous venez de lire, vous augmentez déjà considérablement votre trafic. Mais il reste encore une étape essentielle pour booster votre audience : faites-vous connaître ! Utilisez les médias sociaux de manière efficace en développant une vraie stratégie marketing.

Découvrir ses concurrents et son audience

Commencez par faire une analyse complète du marché pour savoir où vous mettez les pieds. Découvrez vos concurrents et observez leur manière d’agir. Quels réseaux utilisent-ils et de quelle manière ? Est-ce que certains ont d’excellents résultats alors que d’autres n’y arrivent pas ? Inspirez-vous des meilleurs pour utiliser les différentes plateformes à bon escient. Intéressez-vous aussi à votre audience ! Il est essentiel de savoir à qui vous vous adressez et quelles sont leurs préférences. Ainsi, afin de satisfaire votre public cible, vous adaptez votre contenu et augmentez considérablement l’intérêt de vos lecteurs.

Fixer ses objectifs

Votre envie est claire, vous voulez obtenir plus de visiteurs sur votre site web ! Pour être certain que votre but soit réalisable, pensez à utiliser la méthode « SMART » (acronyme de spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel). Mesurez-le en vous concentrant, par exemple, sur le taux de conversion et le référencement naturel. Pour l’atteindre, il vous suffit d’appliquer ce que vous êtes en train de lire dans cet article. En vous basant sur votre connaissance du marché, vous êtes alors en mesure d’avoir une ambition réaliste. Finalement, fixez un temps donné pour y arriver et planifiez vos actions en conséquence.

Établir un calendrier de contenu

Maintenant que votre objectif est « SMART » et que vous avez conscience du marché, vous pouvez alors définir un calendrier de publication efficace et adapté. Souvenez-vous qu’en plus de fournir des informations de qualité, vous devez varier votre contenu et planifier vos annonces aux moments opportuns. Si vous débutez en marketing digital sur les réseaux sociaux, la méthode des trois tiers peut s’avérer très efficace pour augmenter votre trafic organique. Il s’agit d’une variation égale d’informations généralistes, spécialisées et interactives. Vous offrez ainsi à votre audience de la diversité tout en les amenant régulièrement sur votre site web.

Voici donc trois étapes clés qui permettent d’avoir plus de visites sur son site internet. Et cela est même plutôt simple à appliquer ! En effet, il suffit d’analyser et de planifier, d’agir en conséquence et de partager sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, cela demande plus ou moins de temps, certaines compétences ou un budget adéquat. Alors rappelez-vous pourquoi vous avez trouvé et lu cet article. Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à vouloir augmenter votre trafic organique ? Si vous parvenez à booster votre audience, quels seront les bénéfices pour vous ? Nous sommes là pour répondre à vos besoins et avons toutes les capacités qui vous intéressent. Trouvez le talent qui vous correspond et vous réaliserez vite qu’à La Rédac Du Web vous ne dépensez pas votre argent, vous l’investissez !

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