Vous avez besoin d’un site internet de qualité ? Chef d’entreprise, commerçant, propriétaire de site ou web-entrepreneur, il est désormais temps de passer à la vitesse supérieure. De nos jours, le web est un outil puissant pour valoriser et développer son activité. L’ergonomie d’un site est nécessaire pour la bonne expérience de l’utilisateur, mais un bon contenu rédactionnel est indispensable pour être bien référencé et visible. Pour cela, il faut être en mesure d’écrire dans un français irréprochable et répondre aux critères des moteurs de recherche. Ce travail complexe nécessite des compétences certaines. En confiant ce travail à un rédacteur web SEO, vous vous libérez d’un important fardeau et obtenez un site web performant. Faisons le point et voyons pourquoi déléguer la rédaction d’un site web est une idée judicieuse.
Déléguer la rédaction d’un site web : 3 raisons essentielles pour développer son entreprise
Avez-vous entendu parler de SEO, d’optimisation, de trafic organique ou encore d’inbound marketing ? Ce jargon spécifique vous fait peut-être tourner la tête… Pas de panique, le rédacteur web adore justement jouer avec toutes ces techniques !
Avoir un site au contenu irréprochable
Un rédacteur choisit le ton et les mots justes, ceux qui vous ressemblent et qui raisonnent chez vos clients. Il étudie dans un premier temps, votre marque, vos valeurs et votre expertise. Ensuite, il s’intéresse à vos concurrents. Il valorise votre activité en mettant en avant vos points forts et votre authenticité. Il vous aide à trouver votre positionnement idéal.
Un rédacteur web SEO est polyvalent. Il est en mesure de rédiger les pages de votre site : la section « à propos », les services, les descriptifs de produits si vous avez un e-commerce, etc. Afin d’élargir votre visibilité sur le web, il écrit des articles de blog, vous concocte une newsletter pour fidéliser vos prospects, publie des posts sur les réseaux sociaux, rédige des e-books.
Un rédacteur maîtrise la langue française avec style pour séduire l’internaute, ainsi il rédige des textes clairs et précis, sans faute d’orthographe ni erreur de syntaxe. Il ne suffit pas de savoir écrire pour plaire à Google, car le contenu web doit aussi être optimisé et répondre aux règles du géant.
Être bien référencé
Le meilleur moyen d’avoir un site internet « SEO friendly » est d’en déléguer la rédaction. Le Search Engine Optimization est la méthode qui permet d’être bien référencé afin d’apparaître sur la première page de résultats des moteurs de recherche. Grâce à des articles optimisés, vous obtenez une meilleure visibilité, davantage de trafic ciblé, et augmentez donc votre chiffre d’affaires.
Pour cela, le sujet de l’article n’est pas choisi au hasard, il doit correspondre à une requête-clé, c’est-à-dire qu’il doit répondre à une question que les internautes tapent régulièrement dans leur moteur de recherche. Dans ce but, le rédacteur web SEO respecte différentes règles, parmi celles-ci nous pouvons citer :
- trouver la bonne requête-clé ;
- structurer le texte avec un plan précis ;
- travailler les titres et renseigner les méta-balises ;
- développer le champ sémantique ;
- rédiger le texte avec le bon nombre de mots ;
- rédiger un contenu unique et pertinent grâce à des recherches ;
- choisir les bonnes images et les optimiser ;
- réaliser un maillage interne qui facilite la navigation sur le site et conserve le lecteur.
Pas simple, n’est-ce pas ? Découvrez les rédacteurs web SEO qui maîtrisent parfaitement toutes ces astuces de référencement naturel.
Attirer le bon client
Le contenu pertinent, utile et informatif d’un site web remporte, non seulement de l’autorité auprès de Google, mais fidélise aussi le lecteur. L’inbound marketing s’oppose à l’outbound marketing, un système qui fonctionne avec une publicité non ciblée et envahissante. L’inbound marketing est une méthode plus discrète pour séduire le client. En offrant régulièrement du contenu qualitatif et des informations gratuitement, vous fidélisez le lecteur. Il met, par exemple, votre site dans ses favoris, partage son contenu, revient régulièrement dessus pour chercher des réponses à ses questions. Le prospect se transforme rapidement en client. Pour en savoir plus, lisez cet article sur la Stratégie d’Inbound Marketing.
Développer son entreprise
Déléguer la rédaction d’un site à un rédacteur web SEO apporte de la visibilité à votre site internet auprès d’un public ciblé. Ce trafic qualifié est composé de personnes disposées à acheter vos produits ou services: ainsi, votre chiffre d’affaires va augmenter. Grâce à cet investissement, vous n’avez plus besoin de réaliser de la publicité ponctuelle, car vous profitez d’un trafic organique qualitatif de façon pérenne.
Confier la rédaction d’un site web pour se concentrer sur son expertise
Lâcher prise et faire confiance à ses collaborateurs
En tant que créateur ou chef d’entreprise, vous avez envie de tout maîtriser et vous vous sentez mis à l’écart lorsque vous déléguez des missions. En réalité, il est essentiel de faire confiance. Il est impossible de tout réaliser seul, et il est rare d’être expert dans tous les domaines. Le rédacteur web connaît son métier mieux que vous.
Penser sa stratégie éditoriale
Déléguer ne veut pas dire abandonner. Bien au contraire, il faut, au début, accompagner votre prestataire pour qu’il réponde le plus précisément à votre demande. Cette étape vous oblige à faire le point et à penser votre stratégie éditoriale :
- dans quelle direction souhaitez-vous aller ?
- quelle est votre cible ?
- à qui s’adresse le contenu de votre site Internet ?
- quel ton voulez-vous adopter ?
- quel message voulez-vous divulguer et à quelle fréquence ?
Votre rédacteur web SEO est là pour vous écouter et vous guider. La confiance s’installe doucement, votre rédacteur vous connaît et devient ainsi autonome. Il est alors force de proposition dans le planning éditorial.
Gagner du temps et de l’efficacité
Lorsque votre rédacteur web est autonome, non seulement vous avancez plus vite dans la production d’articles optimisés, mais vous avez également gagné du temps puisque vous n’avez pas eu besoin de vous former. Vous pensez désormais à l’avenir de votre entreprise et êtes présent sur les missions pour lesquelles vous êtes irremplaçable. Vous recentrez votre capacité décisionnaire sur les enjeux capitaux de votre boîte, vous vous focalisez sur sa gestion et traitez les tâches incombant à vos responsabilités. En déléguant l’opérationnel à un rédacteur web SEO compétent, vous restez concentré sur votre activité et placez votre énergie au bon endroit.
Gagner de l’énergie pour profiter de sa vie familiale
Surmenage, black-out, beaucoup de dirigeants s’épuisent à la tâche en pensant pouvoir être sur tous les fronts. Déléguer fait partie d’une bonne stratégie d’entreprise. Si vous économisez du temps et de l’énergie, vous avez plus de moments à offrir à votre famille, à vos amis, et à consacrer à vos loisirs. Faire confiance à ses collaborateurs permet de lâcher du lest, de prendre du recul et de rester zen. En vous consacrant à ce que vous aimez le plus dans votre activité, vous gagnerez en bonheur et en motivation.
Déléguer à un rédacteur web SEO : un incontournable
Si vous avez un site vitrine, une boutique en ligne, un blog, vous devez le rendre visible. Pour y attirer un trafic ciblé, des prospects et donc des clients, n’attendez plus et apprenez à déléguer à un rédacteur web SEO. Il saura parfaitement :
- fournir des textes impeccables et qualitatifs ;
- hisser votre site aux premiers rangs des pages de résultats des moteurs de recherche ;
- attirer un trafic d’internautes ciblés ;
- augmenter votre chiffre d’affaires ;
- vous faire gagner du temps ;
- vous décharger ;
- vous permettre de rester concentré sur la gestion et la stratégie de votre entreprise.
Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon rédacteur web SEO. Pour travailler avec la perle rare qui fera décoller votre business, découvrez les meilleurs freelances formés par Lucie Rondelet. Lorsque vous aurez trouvé celui qui vous correspond, votre collaboration portera rapidement ses fruits et dépassera la simple délégation. Vous obtiendrez des retours d’analyses de statistiques et des conseils. Votre rédacteur sera force de proposition, vous aiguillera dans votre prise de décision et dans l’ajustement de votre stratégie de communication. N’ayez plus peur de déléguer la rédaction d’un site ! « Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin » disait Nelson Mandela.