Votre site web est la vitrine de votre entreprise, la première impression que vous donnez à vos visiteurs. Il faut donc la soigner ! Un contenu de qualité est la clé pour attirer votre cible et la garder sur votre page. Rédiger prend du temps et vous avez certainement beaucoup d’autres choses à faire : le démarchage, la gestion des commandes, les réponses aux clients ou encore la comptabilité. Une solution est possible : déléguer sa rédaction de contenu. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Parcourez les 6 avantages de faire équipe avec un rédacteur ou une rédactrice web SEO et vous n’aurez plus d’hésitation.

Confier sa rédaction de contenu : quel intérêt pour votre business ?

Un bon contenu rédactionnel a le pouvoir de faire décoller votre site web et d’avoir un réel impact sur votre business en ligne. Concrètement, le rédacteur web SEO vous permet :

  1. d’acquérir plus de clients et de développer votre chiffre d’affaires ;
  2. de proposer un contenu qualitatif et varié qui apporte de la valeur ajoutée à votre site web ;
  3. d’engendrer du trafic organique et de toucher les internautes intéressés par votre produit/service ;
  4. de publier fréquemment du contenu pour être bien référencé par Google ;
  5. de fidéliser votre audience et de créer une communauté autour de votre site ;
  6. de gagner du temps et de vous consacrer à d’autres tâches.

6 avantages déléguer sa rédaction de contenu

1. Augmenter son chiffre d’affaires

Le but ultime de tout entrepreneur est d’augmenter son chiffre d’affaires ! Vous savez quoi ? Votre ou vos futurs rédacteurs web SEO ont toutes les cartes en main pour écrire un contenu qui plaît à Google et aux internautes. Vos lecteurs navigueront de pages en pages grâce à un maillage interne bien réalisé, ils liront des articles passionnants et les moteurs de recherches remarqueront l’excellent niveau rédactionnel. Votre site sera alors bien positionné et vous avez compris la suite… vous gagnerez en notoriété, en trafic et donc en clients potentiels. Parmi ces nouveaux visiteurs, un certain nombre d’entre eux passera à l’action et achètera vos produits ou services. Comment résister ?

2. Obtenir un contenu de qualité

Un rédacteur web SEO entraîné, comme ceux de la Rédac du Web, vous apporte un contenu optimisé, construit et clair. Il suit votre briefing à la lettre, pour rendre des textes en phase avec votre ligne éditoriale. Il est disponible pour des retouches et des modifications si besoin. Nos professionnels de l’écriture digitale sont réactifs et savent s’adapter pour écrire sur tous les sujets. Ils font des recherches pour trouver des informations fiables, ils maîtrisent parfaitement la langue française et connaissent les codes du web. Ils sont capables de produire un contenu unique et plaisant à lire. Chacun possède son style, sa personnalité, sa culture ou sa manière de travailler ; c’est ce qui le rend unique. Sur la Rédac du Web, vous trouverez des rédacteurs compétents et passionnés, qui sauront vous accompagner dans votre business.

3. Déléguer sa rédaction de contenu pour générer du trafic organique

Le trafic organique est le Graal pour tout entrepreneur du web. Il signifie que les visiteurs sur le site sont qualifiés ; en d’autres termes, qu’ils ont choisi d’être sur cette page. Le cheminement est assez simple : un internaute tape une requête-clé (un ensemble de mots) ou un mot-clé et il arrive sur un site, qui a attiré son attention. Il a été séduit par un titre accrocheur et un article bien écrit, il a poursuivi sa lecture et a trouvé des réponses à ses questions ; son expérience utilisateur est comblée. Ce dernier aura beaucoup plus de chance de se convertir en potentiel client, contrairement à un internaute arrivé sur un site web via la publicité. Le trafic organique est une technique durable dans le temps, en opposition à la publicité, qui ne fonctionne que si l’on paye. Améliorer son trafic organique permet de capter des visiteurs curieux et intéressés par vos produits/services ou thèmes de blog. Déléguer ses rédactions de contenus à un rédacteur web SEO, vous donne cette opportunité.

publier régulièrement du contenu

4. Publier un contenu régulier

Pour être bien positionné sur Google et donc avoir de la visibilité, il est impératif de publier du contenu de manière assidue. Cette régularité vous permet d’entretenir une relation avec vos visiteurs. Le rédacteur web SEO fait les recherches de requêtes-clés judicieuses à travailler, il analyse la tendance des sujets en lien avec votre activité et prépare un planning éditorial. Il est important de proposer de la nouveauté à vos clients, à vos prospects ou à vos lecteurs ; vous restez ainsi, dans leur champ de vision et ils ne vous oublient pas. Votre rédacteur web SEO suit le planning établi et respecte scrupuleusement les délais de publications.

5. Fidéliser ses visiteurs grâce au rédacteur web SEO

Un contenu agréable à lire, structuré et informatif va plaire aux lecteurs, c’est assez logique. Il est même très probable qu’ils en redemandent et qu’ils attendent avec impatience votre publication. Ils savent qu’ils trouveront des données pertinentes, des conseils, des astuces et des solutions. Ils aimeront, partageront, commenteront et cela vous donnera d’autant plus de crédibilité. Le rédacteur web SEO peut fidéliser vos visiteurs grâce à l’écriture efficace d’une newsletter, qui saura captiver votre public. Il peut aussi créer des ebooks, dans le but de récolter des adresses mails et ainsi, faire exploser votre mailing list. Vous parviendrez à construire une véritable communauté, qui vous suivra et qui parlera de votre site ou de votre blog. Confier sa rédaction de contenu à un rédacteur web SEO semble prédire un (très) bel avenir à votre business en ligne !

dégager du temps

6. Dégager du temps pour se dédier à son business

Se décharger de la rédaction de ses contenus digitaux rime avec gain de temps. Vous pouvez donner des directives et des consignes au rédacteur web SEO, qui prend le relai. Cependant, si vous souhaitez déléguer complètement cette tâche, il est tout à fait compétent pour gérer et organiser l’intégralité de votre contenu rédactionnel ; vous n’avez plus à vous en occuper. En parallèle, vous gagnez du temps, pour faire d’autres tâches et vous consacrer à votre cœur de métier. Fini les longues soirées d’écriture !

La Rédac du Web, n’est pas une plateforme comme les autres : elle ne propose que des rédacteurs premium. Ils ont tous été formés aux techniques de rédaction et au SEO par Lucie Rondelet, experte dans ce domaine. Déléguer sa rédaction de contenu devient une évidence : constituez votre équipe de rédacteurs freelance et assurez-vous d’obtenir un site web impeccable et efficace, bref un site au top !

Manon Lagier

Article rédigé lors du cursus de formation en rédaction web chez FRW.

%d blogueurs aiment cette page :