Vous êtes propriétaire d’un site de e-commerce. Vous avez vendu quelques articles mais votre chiffre d’affaires a tendance à stagner. Vous vous interrogez : pourquoi le trafic sur mon site est si faible ? Que puis-je faire ? Avez-vous pensé à engager un rédacteur web formé aux techniques SEO ? Ces quelques lignes vous expliqueront en quoi cette collaboration peut s’avérer bénéfique.
Le rôle du référencement naturel dans le e-commerce
Rappelons-le, le SEO est un ensemble de techniques visant à augmenter ou maintenir le référencement naturel de votre site web sur les moteurs de recherche.
On peut penser à tort que le SEO n’a pas sa place sur une boutique de e-commerce.
Pourtant, ces techniques peuvent vous générer énormément de trafic et par conséquent vous éviter de passer un temps fou à faire de la publicité.
Vos descriptions de produits, votre page à propos, et le blog de votre boutique doivent absolument être optimisés.
Ainsi, les clients trouveront votre boutique plus facilement sur les premières pages de Google lorsqu’ils chercheront à acheter des articles en rapport avec la thématique de votre e-commerce.
Pourquoi engager un rédacteur web SEO ?
Premièrement, parce-que rédiger vos fiches produits, vos descriptifs et toutes les rubriques de votre site se révèle chronophage.
En déléguant certaines tâches, vous pourrez vous concentrer sur d’autres tâches, par exemple sur le choix de nouveaux articles, ou sur les échanges avec vos clients qui peuvent vous prendre énormément de temps.
Deuxièmement, parce-qu’un rédacteur formé au SEO rédigera tous vos contenus dans le but de booster le trafic de votre site, ce qui augmentera sans aucun doute votre nombre de ventes et donc votre chiffre d’affaire.
Un site optimisé, c’est l’assurance d’être trouvé facilement par les internautes. Le rédacteur SEO connaît les techniques qui séduisent l’algorithme de Google et ne se contentera pas d’insérer des centaines de mots clés dans vos descriptions produits.
Il étudiera dans un premier temps votre site afin de trouver ses failles, puis appliquera un ensemble de techniques qui l’optimiseront.
Une collaboration pleine d’avantages
Si vous choisissez d’engager un rédacteur web, vous dépenserez certes quelques euros mais vous gagnerez du temps, un site optimisé pour les moteurs de recherche, donc des clients et de l’argent.
Une collaboration sur du long terme vous permettra d’avoir un site impeccable, entretenu et bien référencé.
Alors, qu’attendez vous pour engager un rédacteur web ?
Découvrez aussi les 8 astuces infaillibles pour recruter un BON rédacteur web.
Mon article vous plaît ? J’écrirai pour vous avec plaisir. Contactez moi !
Morgane Leroy
Article rédigé lors du cursus de formation en rédaction web chez FRW.
Merci Morgane pour cet article. J’ajoute que le rédacteur web SEO coûtera toujours moins cher que les campagnes de publicité Google ou Facebook. Son travail portera toujours ses fruits longtemps après avoir publié son contenu contrairement à la pub qui quand ça s’arrête, eh bien… ça s’arrête.
Et puis le e-commerçant est un commerçant, pas un rédacteur, encore moins rédacteur web SEO. Donc, cela ne peut être qu’une relation gagnant-gagnant entre web entrepreneurs.