Votre entreprise est fraîchement lancée et vous souhaitez la faire connaître ? Face à la concurrence, il est indispensable de créer un site internet performant. Son contenu doit être efficace et percutant pour séduire vos nouveaux clients. Vous manquez de temps pour écrire des articles originaux à l’orthographe impeccable ? Devenir entrepreneur sur internet mobilise beaucoup d’énergie pour développer son business. La solution qui s’impose à vous : déléguer la rédaction de vos contenus web. Trouver un rédacteur SEO est donc votre priorité. Comment faire rédiger le contenu d’un site internet et à qui peut-on faire confiance ? À vous de le découvrir dans notre guide complet.

Pourquoi faire rédiger le contenu d’un site internet ? 3 raisons qui devraient vous convaincre

1. Économiser du temps et de l’argent

Vous vous dites que sous-traiter la rédaction de votre site risque de plomber votre trésorerie ? Cela est parfaitement compréhensible ! Selon l’étude menée en 2020 par Orbit Media Studios (société digitale spécialisée en conception et développement Web), les blogueurs consacrent en moyenne 3 heures et 55 minutes à l’écriture d’un article de blog. Si vous souhaitez préparer 8 articles par mois, cela représente 28 heures de travail. Vous l’aurez compris, faire rédiger le contenu d’un site internet est donc une stratégie efficace pour gagner du temps et de l’argent.

Si vous souhaitez exceller dans votre activité de services ou de vente de produits, ne vous éparpillez pas. Conservez précieusement votre énergie pour vous investir dans votre domaine d’activité. Ce que vous faites en plusieurs heures, un rédacteur web SEO (Search Engine Optimization) l’exécutera en trois fois moins de temps. D’autant plus que la création de contenu digital ne s’improvise pas, c’est un métier.

Faites appel à un(e) expert(e) du Web qui rédigera pour vous vos articles de blog, votre page d’accueil ou votre page « à propos ». En plus de vous ôter un énorme poids des épaules, vous améliorerez considérablement votre visibilité sur le Net et pourrez vous concentrer sur vos créations. Votre chiffre d’affaires sera au beau fixe, tout comme votre moral !

2. Améliorer sa visibilité avec le SEO

Le blogging et le SEO sont de véritables alliés pour attirer des prospects fidèles. Rédiger des articles sans fautes d’orthographe, parfaitement optimisés et attractifs nécessite d’être formé aux techniques de référencement naturel. Si stratégie de mots-clés et balisage HTML ne vous disent rien, il est fort probable que vos textes soient mal indexés par les moteurs de recherche.

Laissez un rédacteur web manier l’art du SEO pour vous. Vous disposerez de textes uniques toujours disponibles. N’oubliez pas que monter son business en ligne suppose de mettre à jour régulièrement son site internet. Il est nécessaire de l’enrichir en permanence pour s’assurer d’être présent dans les premiers résultats de la SERP (Search Engine Result Page) de Google. Attirer ses futurs clients en créant du contenu digital de qualité, c’est ce que l’on appelle l’inbound marketing ! Explorez cette méthode marketing redoutable en découvrant la vidéo Youtube de Lucie Rondelet.

3. Se démarquer de la concurrence

Confier son site internet à un inconnu peut faire peur. C’est normal. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’atout du rédacteur web SEO freelance réside dans sa capacité à se mettre en empathie et à vous écouter. Il analyse vos attentes pour mieux incarner l’esprit de votre entreprise. Il sait transmettre le plus justement possible votre voix dans un contenu éditorial de qualité et bien optimisé. Il mettra en évidence votre histoire et vos valeurs dans la page d’accueil, la page « à propos » et les articles de blog qui enrichiront votre site.

Ces textes taillés sur-mesure mettront en avant vos convictions et l’originalité de votre entreprise. Faire de votre différence un atout : voilà où se situe la force d’un expert de la rédaction web. Cela va sans dire que votre site augmentera indéniablement ses chances de toucher sa clientèle cible.

Comment déléguer la rédaction de contenus web ? 3 étapes incontournables

1. Trouver un rédacteur web en ligne

Votre objectif est de collaborer avec de vrais professionnels formés et expérimentés ? Faire appel à un freelance est une bonne alternative. Vous n’êtes engagé que pour la durée du contrat. Plusieurs pistes efficaces s’offrent à vous pour trouver le rédacteur de vos rêves.

Le bouche-à-oreille

N’hésitez pas à vous tourner vers votre entourage personnel ou professionnel. Vous trouverez certainement des rédacteurs web SEO de confiance sur recommandation.

Les plateformes de rédaction

De nombreuses plateformes hébergent des milliers de rédacteurs et de rédactrices. Leur niveau en écriture et en expertise SEO est très variable. Méfiez-vous de ceux proposant des tarifs défiant toute concurrence. Vous risquez d’être déçu de la qualité des textes et perdrez votre temps à les retravailler. Tournez-vous vers des plateformes sérieuses comme La Rédac du Web qui rassemble des professionnels formés durant 6 mois.

Les réseaux sociaux

La plateforme LinkedIn est une mine d’or pour tous ceux qui souhaitent recruter ou élargir leur réseau professionnel. Vous vous ferez rapidement un avis grâce aux profils et aux parcours présentés. N’hésitez pas à explorer Facebook ou Instagram pour étendre vos recherches et découvrir des comptes tout aussi intéressants.

2. Recruter un rédacteur web SEO spécialisé

Il existe une grande diversité de rédacteur web SEO sur la Toile. Ils diffèrent par leur style, leur parcours et leurs spécialités. Vous souhaitez trouver la perle rare ? Tournez-vous vers la personne qui vous ressemble et qui porte des valeurs similaires aux vôtres. Certains rédacteurs sont spécialisés dans un domaine (culture, immobilier, juridique, sciences, …).

Dénichez celui qui connaîtra votre secteur d’activité et sera familier du champ lexical utilisé. Il comprendra rapidement vos besoins et ceux de vos clients. Il sera plus à même de transmettre efficacement votre discours. Découvrez nos articles consacrés aux rédacteurs spécialisés : le rédacteur web scientifique et le rédacteur web culture.

3. Préparer son briefing avant d’engager un rédacteur web

Pour trouver chaussure à son pied, il est indispensable de savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas. Avant de vous adresser à un rédacteur web freelance, fixez un cadre précis et des objectifs à atteindre. Définissez une ligne éditoriale elle-même inscrite dans une stratégie marketing globale. Vous devez fournir à votre rédacteur un briefing détaillé avec des consignes claires. Veillez à mentionner les points suivants :

  • la requête clé ;
  • le nombre de mots souhaité ;
  • la structure du texte attendue ;
  • le ton à utiliser ;
  • la deadline (date butoir) ;
  • votre ligne éditoriale ;
  • le tarif.

Soyez précis lors de la rédaction de votre cahier des charges afin d’obtenir ce que vous souhaitez. Vous pouvez lui demander d’intégrer directement les articles sur votre CMS (WordPress par exemple). N’oubliez pas de vous renseigner sur les bases du SEO. Vous aurez les clés nécessaires pour comprendre les propositions des rédacteurs web freelance. Pour en savoir plus, consultez notre petit guide pratique du débutant pour tout comprendre en SEO. La prise de contact avec votre futur associé en sera facilitée.

 

Déployer son business demande de l’énergie pour exceller dans son domaine et se démarquer de la concurrence. Faire rédiger le contenu d’un site internet s’avère très utile si vous souhaitez gagner du temps et du trafic sur la Toile. Miser sur un rédacteur web SEO expérimenté est la solution idéale pour obtenir du contenu de qualité en toute sérénité. Recrutez un excellent élément parmi les nombreux profils proposés sur la plateforme La Rédac du Web. Rapidité d’exécution et qualité de service assurées !

Article rédigé par Lara Richard, au cours de la formation en rédaction web SEO chez Formation Rédaction Web.

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