Comment augmenter la visibilité de son site web ? Web entrepreneur, blogueur ou encore propriétaire d’un site e-commerce, vous vous posez régulièrement cette question ? Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour booster son trafic. Dans un premier temps, vous devez mettre en place une stratégie éditoriale, car Google analyse régulièrement le contenu de votre site. Publier régulièrement des articles permet d’améliorer son référencement naturel (SEO). Alors, pourquoi travailler avec un rédacteur web ? Parce que c’est un professionnel de la rédaction SEO, il rédige des articles optimisés en effectuant une recherche de mots clés et une analyse sémantique de votre activité. Une technique de rédaction pour mieux positionner son site sur les moteurs de recherche. D’autres facteurs plus techniques seront également à prendre en compte, mais développer une bonne stratégie de contenu avec un rédacteur web indépendant, vous apportera des résultats pertinents et efficaces. L’équation est simple : plus on augmente son trafic, plus on a de clients, plus le chiffre d’affaires augmente.

 

Qu’est-ce qu’un rédacteur professionnel ?

Un rédacteur professionnel est une personne qui rédige des contenus sur internet. On pourrait le confondre avec un journaliste web, mais les compétences ne sont pas tout à fait les mêmes. Le rédacteur ne fait pas d’investigation, il recherche des informations sur internet et les synthétise. Son objectif est de vous proposer un contenu de qualité, agréable à lire et qui répond aux interrogations des internautes lorsqu’ils font une recherche sur Google. Travailler avec un rédacteur permet de mettre en place une vraie stratégie digitale, car la rédaction n’est pas sa seule compétence. Il donne des conseils pour améliorer l’expérience utilisateur (UX) de son site, il peut gérer les publications, il maîtrise le référencement naturel et parfois les réseaux sociaux. Certains ont même des compétences en webmarketing. Cela signifie qu’ils pourront créer des newsletters, des formulaires de contact, réaliser des infographies, gérer vos campagnes publicitaires, améliorer votre image de marque, etc.

Le rédacteur web maîtrise l’écriture web

 Écrire pour être lu pourrait être la devise du rédacteur. L’écriture web nécessite quelques règles pour réaliser des textes attractifs, clairs et précis. Un article doit susciter la curiosité du lecteur et l’inciter à lire le texte dans sa globalité. Il doit avant tout doit être aéré avec des titres, des paragraphes et des mots-clés en gras. Le rédacteur web utilise les mêmes techniques qu’un journaliste telle que la technique des 5W : Who ? What ? When ? Why ? Where ? (Qui, Quoi, Quand, Pourquoi, Où) et le principe de la pyramide inversée, c’est-à-dire rédiger les informations les plus importantes en premier, puis finir avec les détails spécifiques. Cela permet d’avoir une information hiérarchisée et un style concis. L’objectif est de faciliter la lecture à l’écran.

Un rédacteur professionnel rédige tous type contenus rédactionnels

 Quels types de contenus pouvez-vous confier à un rédacteur web ? Cela va dépendre de son profil. Il existe des rédacteurs spécialisés dans le SEO, qui rédigent des contenus optimisés pour améliorer le référencement naturel. Le copywriter lui, écrit des articles qui donnent envie de lire. Ses textes sont engageants et vous incitent à passer à l’action (et à l’achat). Enfin le storyteller est là pour raconter une histoire. Ses écrits suscitent de l’émotion chez le lecteur.

Certains rédacteurs possèdent toutes ses compétences. Travailler avec un rédacteur web SEO vous fera gagner du temps et vous donnera l’occasion de vous consacrer à d’autres missions. Voici divers contenus qui peuvent être confiés à un rédacteur :

  • articles ;
  • fiches produits ;
  • ebook ;
  • page à propos ;
  • newsletters ;
  • relecture et correction ;
  • communiqué de presse ;
  • etc.

Le rédacteur SEO rédige des textes optimisés

Travailler avec un rédacteur professionnel permet d’améliorer son référencement naturel et d’augmenter son trafic. Ses articles seront optimisés pour les moteurs de recherche. Son objectif est de rédiger des titres et des sous-titres, en prenant en compte les différentes balises HTML (H1, H2, H3, etc.), d’analyser les mots-clés, de déterminer le champ sémantique, de créer un maillage interne, etc. Toutes ces actions seront liées à votre activité afin de positionner les articles dans les premières pages de Google. Il vous aidera à améliorer votre site, à augmenter sa visibilité et par conséquent à trouver de nouveaux clients.

Pourquoi travailler avec un rédacteur web ?

Si votre site internet est essentiel dans l’accroissement de votre chiffre d’affaire, celui-ci doit être régulièrement actualisé. Un site internet qui n’est pas à jour fera fuir les internautes. Vous pouvez notamment commander quelques articles pour dynamiser votre blog si celui-ci est laissé à l’abandon. Si vous n’en avez pas, le rédacteur pourra le créer et gérer le contenu. Il pourra également rédiger votre page à propos. Celle-ci est trop souvent négligée par les entreprises, pourtant elle a une incidence réelle sur le référencement naturel et elle rassure le lecteur, qui aura confiance en votre entreprise.

Vous devez prendre conscience de l’importance du contenu. Généralement on manque de temps et d’inspiration, on ne sait pas retranscrire à l’écrit le message que l’on souhaite faire passer. Avant de travailler avec un rédacteur freelance, échangez avec lui sur vos projets, il saura vous conseiller sur la stratégie de contenu à adopter.

Où trouver un professionnel de la rédaction ?

Pour trouver un rédacteur indépendant vous avez plusieurs possibilités, mais tout va dépendre de votre budget et de la qualité du contenu que souhaitez. Vous trouverez facilement du contenu à des prix très attractifs sur différentes plateformes qui peuvent gérer un volume important, mais souvent la qualité n’est pas au rendez-vous. Tous les sites spécialisés pour les indépendants comme Malt proposent un large choix de rédacteurs. Ce sera à vous de sélectionner le bon candidat en fonction de vos objectifs.

Vous souhaitez travailler avec un rédacteur web compétent ? Notre plateforme laredacduweb.fr propose des rédacteurs indépendants sélectionnés avec soin, afin de vous apporter une garantie supplémentaire. Contactez-nous, nous vous orienterons vers le rédacteur qu’il vous faut.

%d blogueurs aiment cette page :