Site collaboratif, vitrine, e-commerce, webzine ou encore blog… Internet offre aujourd’hui tant de possibilités de communiquer sur votre marque que c’est devenu un incontournable du commerce. Alors, c’est parti, vous lancez votre projet et vous rédigez vos premiers contenus. Le côté chronophage de l’exercice vous saute rapidement aux yeux et confier cette mission à une tierce personne devient alors une évidence. Mais faut-il trouver un rédacteur web ou simplement faire appel à un collaborateur en interne ? Parce ce que devenir un auteur ne s’improvise pas, voici 4 bonnes raisons de recruter un bon rédacteur web.
1 – Recruter un bon rédacteur web, c’est avant tout gagner un temps précieux
C’est le critère numéro 1 ! inutile de le rappeler, le temps, c’est de l’argent et les journées sont déjà souvent trop courtes pour mener à bien toutes vos missions. Alors, pourquoi en rajouter une supplémentaire ? Qui plus est, rédiger du bon contenu, c’est vraiment très chronophage, surtout lorsque l’on n’est pas un habitué. En faisant appel à un pro de la rédaction web, vous gagnerez un temps précieux, indispensable pour bien d’autres projets.
2 – Accrocher le lecteur par un contenu percutant : un vrai métier
Rédiger du contenu, c’est à la portée de beaucoup de monde. Par contre, être capable de suffisamment capter l’attention du lecteur pour lui donner envie d’aller plus loin, c’est une autre histoire. En effet, sur la toile, la concurrence est rude et l’internaute toujours pressé. Il a besoin d’être guidé et rassuré rapidement. Et si il ne trouve pas très vite la réponse à sa question, il changera tout simplement de site. Après tout, il y a l’embarras du choix ! Trouver un bon rédacteur web, c’est vous garantir une audience fidèle et satisfaite.
3 – Se démarquer par un style, un ton unique en dénichant le rédacteur web qui vous ressemble
En plus d’un contenu de qualité, ce qui confère son identité à un site, c’est le style et le ton qu’il adopte et, d’une manière plus générale, la ligne éditoriale qu’il choisit de suivre. Le bon rédacteur web, c’est celui qui est capable de s’adapter à la personnalité de votre marque tout en y ajoutant sa touche personnelle, ce petit plus qui saura séduire et surtout retenir vos lecteurs.
4 – Embaucher un rédacteur web SEO pour optimiser son référencement
Là on approche du Saint Graal : la visibilité sur la toile. Tous les administrateurs de site ont une seule idée en tête : apparaître en première page du moteur de recherche de référence, Google. Pour cela, votre contenu doit être à la hauteur de l’algorithme de Google et ce n’est pas inné. Seul un bon rédacteur web spécialisé en SEO (Search Engine Optimization) connait tous les secrets pour optimiser votre site et lui donner toutes les chances d’être projeté dans le haut du tableau.
Vous l’avez compris, un site web est aujourd’hui un excellent outil pour vendre vos produits, attirer et fidéliser un public. Mettre en ligne du contenu de mauvaise qualité, c’est un peu comme offrir un verre vide, c’est inutile. Mais rassurez-vous, vous surfez actuellement au sein de l’atelier des rédacteurs les plus prometteurs. Alors, profitez du moment, faites un petit tour d’horizon de la RédacDuWeb.fr. Vous trouverez certainement la pépite qui manque à votre site. Si c’est le cas, n’hésitez plus, confiez vos projets à ce pro de la rédaction web en herbe. Il mettra sa plus belle plume au service de votre site ou de votre blog pour le transformer en vraie valeur ajoutée.
Rétroliens/Pings