Les entrepreneurs qui souhaitent une visibilité sur le Web le savent bien : un blog est un gros atout pour générer du trafic sur son site internet. Que vous soyez blogueur professionnel, web entrepreneur ou chef d’entreprise, entretenir son blog est très important. En effet, publier régulièrement du contenu de qualité est l’une des clés d’une stratégie digitale réussie. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez faire appel aux services d’un rédacteur web. Habitué à écrire des articles de blog, il identifiera vos besoins et cernera les attentes de vos lecteurs. Quels sont les avantages de l’engager pour la création de vos contenus ? Découvrez tout de suite 8 bonnes raisons de collaborer avec un rédacteur d’articles de blog !
1. Le rédacteur rédige sur tous les sujets pour s’adapter à tout type de blog
Ce professionnel de l’écriture sur le Web est un magicien des mots. Il dispose de toutes les compétences nécessaires pour développer votre blog et l’enrichir de contenus rédactionnels de qualité. C’est l’un des points forts du rédacteur professionnel : être capable de rédiger sur tous les sujets. Il entretient sa culture générale, la curiosité et l’envie d’apprendre font partie intégrante de son métier. Ces qualités sont des atouts considérables pour votre blog, puisque le rédacteur web s’adapte à n’importe quelle thématique. Votre collaborateur est une véritable éponge, capable d’emmagasiner toutes les informations données pour rédiger par la suite de bons articles. Cette faculté d’absorber l’information, de la synthétiser et de la retransmettre est le cœur de la rédaction web.
2. Il s’immerge totalement dans l’univers du blogueur afin de produire un contenu rédactionnel sur-mesure
Pour permettre au rédacteur d’être le plus efficace possible, vous devrez échanger un maximum d’informations avec lui lors de vos premiers échanges. C’est la base de toute collaboration en rédaction web : client et rédacteur doivent apprendre à se connaître avant de travailler ensemble. Vous craignez qu’il ne saisisse pas toutes les facettes techniques de votre métier ? Le rédacteur d’articles de blog s’informe, lit, pose des questions et échange avec son client pour s’imprégner de son univers. Il analyse et comprend les tenants et les aboutissants de son domaine professionnel.
Afin de rédiger des articles de blog sur-mesure et pertinents, votre rédacteur va plonger tête la première dans votre environnement. Il va découvrir qui vous êtes, votre parcours, vos engagements, le but de votre activité et le message que vous souhaitez faire passer à vos lecteurs et prospects. Plus il en saura sur vous, plus il aura de matière pour comprendre, analyser et vous livrer le résultat que vous attendez.
3. Il maîtrise les techniques de rédaction professionnelle pour une expérience utilisateur optimale
Le rédacteur maîtrise à la perfection les techniques de rédaction et les codes du Web. Grammaire, orthographe, syntaxe et typographie n’ont plus de secrets pour lui. Un contenu de qualité doit respecter un ensemble de règles pour être bien référencé sur Google, mais aussi pour être pertinent auprès de vos lecteurs. Leur lecture doit être fluide, agréable et enrichissante. Bingo ! Votre rédacteur web est un as des tournures de phrases, des accords de participe passé et de la ponctuation soignée. Vos articles de blog seront bien rédigés et bien structurés pour garantir une expérience utilisateur optimale à votre audience.
4. Le rédacteur d’articles de blog écrit à la place de son client en adoptant son style d’écriture
La plus belle force du rédacteur est certainement sa capacité à comprendre les autres. Les informations recueillies au début de vos échanges lui permettront de rédiger des contenus pertinents, parfaitement adaptés à votre ton et votre style d’écriture. Pour établir sa stratégie de rédaction, votre collaborateur va en premier lieu scanner votre site. Il va lire des articles déjà publiés, les commentaires de vos lecteurs et analyser l’ensemble pour rédiger à votre place.
Chaque rédacteur est unique, avec une sensibilité et une personnalité qui lui sont propres. Si vous le souhaitez, il peut apporter sa touche personnelle à vos articles de blog. Sinon, il est capable de se fondre totalement dans votre univers et de rédiger en adoptant votre style, sans que l’on remarque une quelconque différence entre vos écrits et les siens.
5. Il établit un calendrier éditorial spécifique pour atteindre les objectifs du blog
Vous souhaitez déléguer la rédaction de votre contenu ? Le rédacteur d’articles de blog est là pour vous aider à atteindre vos objectifs de content marketing. Pour une collaboration fructueuse, vous devrez définir ensemble vos attentes et les matérialiser par un briefing. Quels sont vos objectifs ? Fidéliser un lectorat ? Augmenter un taux de conversion ? Booster le trafic d’un blog ? Le rédacteur travaille pour créer du contenu rédactionnel de qualité et pour cela, il devra connaître vos prévisions à moyen terme.
Votre collaborateur mettra ensuite en place un calendrier éditorial sur-mesure et définira un rythme de publication correspondant. Si vous n’en êtes qu’à vos débuts sur le Web ou même si vous êtes blogueur professionnel, le rédacteur est toujours là pour vous appuyer dans l’élaboration et la réalisation de votre stratégie digitale.
6. Il cible l’audience pour booster le trafic et le taux de conversion d’un site
Outre ses compétences professionnelles hors pair, le rédacteur a d’autres atouts dans sa plume pour dynamiser votre blog. En effet, il est capable de se glisser dans vos souliers et dans la tête de vos lecteurs, pour déterminer vos objectifs et leurs attentes. Il se projette également dans votre business, en étudie chaque aspect et chaque particularité.
Son objectif majeur est de toucher votre audience, de lui délivrer la bonne information et le bon message en utilisant un ton adapté. Le rédacteur va identifier votre buyer persona, c’est-à-dire le profil type des internautes que vous souhaitez atteindre grâce aux contenus de votre blog. Sa stratégie permettra notamment de conserver vos lecteurs et même d’en attirer de nouveaux. Au fil du temps, son travail de fond aura pour résultat de booster le trafic de votre blog naturellement et d’augmenter votre taux de conversion.
7. Le rédacteur web maîtrise le SEO pour des textes parfaitement optimisés
Pourquoi le rédacteur est-il le meilleur allié pour développer son blog ? En plus de produire des écrits de qualité, il peut également vous apporter son expertise en matière de référencement naturel ou SEO, en rédigeant des articles de blog optimisés. Il est capable de déterminer les meilleurs sujets à traiter, de rechercher les mots-clés pertinents à travailler pour votre blog et de se mettre à la place des internautes, pour les attirer sur votre site. Par ailleurs, les rédacteurs de La Rédac du Web sont formés à la rédaction web SEO, c’est-à-dire aux techniques qui permettent de :
- augmenter la visibilité d’un site ;
- améliorer son référencement sur Google et donc générer davantage de trafic organique ;
- augmenter votre taux de conversion et votre chiffre d’affaires.
8. Il est un atout considérable pour gagner du temps
Engager un rédacteur est un gros plus pour votre blog ainsi qu’un investissement rentable sur la durée. En effet, confier la rédaction de ses écrits à un professionnel du Web permet de vous économiser un temps précieux, que vous pourrez mettre à profit pour développer votre business et vous orienter vers d’autres projets professionnels. Ainsi, vous pourrez vous recentrer sur le cœur de votre métier et sur ce qui vous passionne vraiment. De plus, vous développerez une relation de confiance, un partenariat, avec un professionnel qui vous connaît et qui vous comprend. Vous avancerez ainsi main dans la main avec lui, vers la réalisation de vos objectifs sur le Web.
Vous désirez offrir du contenu de qualité à votre audience ? Donnez vie à vos écrits en confiant la rédaction de vos articles de blog aux freelances de La Rédac du Web !