Le rédacteur web immobilier est une réelle carte à jouer pour les professionnels du secteur qui souhaitent améliorer leur notoriété en ligne. Il ne vous a certainement pas échappé que le monde du digital gagne du terrain. Aussi, en 2021, choyer sa visibilité en réseau n’est même plus une option. Vous avez bien compris que le site internet de votre agence ou de votre cabinet notarial doit être bien référencé sur Google. Cela afin d’augmenter le trafic et donc concrétiser plus de transactions. Seulement voilà, bien que vos talents de négociateur ne soient plus à prouver, la création de vos contenus fait appel à d’autres compétences : celles de l’écriture optimisée. Voyons ensemble ce que peut vous apporter un spécialiste de la rédaction web pour l’immobilier.

Le rédacteur web immobilier améliore l’attractivité de votre site

Attirer les clients vers votre site internet

La probabilité que vos clients prennent connaissance de votre agence avant de vous rencontrer est forte. En effet, un Français sur trois consulte les sites immobiliers en ligne, selon Médiamétrie. Vos pages offrent une première impression de votre société, de laquelle votre renommée virtuelle dépend. Votre site est donc censé représenter vos valeurs, votre sérieux et votre réputation. L’utilisateur doit se sentir confiant, d’autant plus si vous avez préféré vous délester d’une agence physique. Votre vitrine digitale constitue alors une plateforme précieuse pour fidéliser votre clientèle.

Inspirer confiance aux clients potentiels

Trop de site internet manquent d’ergonomie et ne sont pas suffisamment actifs. Que penser du site d’un agent freelance sur lequel la recherche d’annonces est périlleuse et sur lequel les biens vendus sont toujours affichés ? Que dire de la page d’accueil d’un syndic sans repères temporels ni allusion à une quelconque actualité locale ?

Le rédacteur web spécialiste de l’immobilier crée pour vous du contenu pratique, actualisé et vivant. Le but est de montrer que vous êtes compétent et d’inspirer confiance aux clients potentiels. Un tel contenu rend l’expérience sur votre site fluide et fait en sorte que les internautes aient envie de s’y attarder et de vous contacter !

Le spécialiste de la rédaction web pour l’immobilier met en avant vos atouts

Offrir aux internautes des informations utiles et actualisées

Le rédacteur web immobilier connaît bien le jargon du domaine et il est à même de réaliser votre communication digitale :

  • présentation de programmes neufs locaux ;
  • contenus sur le thème des placements des prêts ;
  • conseils aux acquéreurs, vendeurs et locataires ;
  • droits et actualité législative ;
  • communiqué de presse et articles de blog ;
  • la description d’annonces ;
  • les pages fixes pour inspirer confiance aux clients ;
  • les newsletters pour diffuser des infos et observations personnelles.

En offrant un panel d’éléments sur les différents sujets en lien avec votre activité, vous pouvez attirer des prospects sur votre site. Ces derniers comprennent alors que vous êtes à même de les conseiller.

Mettre en avant les spécificités de votre activité

Le rédacteur web optimise les textes et le dynamisme du site en fonction des requêtes des utilisateurs. Il prend soin de valoriser vos locaux, l’ancienneté ou la nouveauté de votre agence.

  • Si vous êtes courtier, il met en avant votre réseau et votre expertise.
  • Chasseur immobilier, vos secteurs de prédilection ont une grande importance.
  • Promoteur ou constructeur, vos références et l’actualité en matière de législation vous démarquent.
  • Syndic de copropriétés ou notaires, vos qualités humaines sont essentielles.
  • Promoteur, une vitrine optimisée de projets réussis attire les acquéreurs.
  • Agence 100 % digitale, la faible commission est votre force !

Le rédacteur web adapte sa stratégie en fonction de vos concurrents

Analyser votre e-concurrence

Le secteur est dense : le nombre de professionnels a augmenté de 50 % en 5 ans selon l’INSEE. Et les leaders de ce marché s’imposent sur le web en absorbant 78 % du trafic. Mais, pas de panique, ce qui caractérise le rédacteur web spécialisé dans votre domaine, c’est sa capacité à analyser le positionnement de vos concurrents dans les résultats de recherche. En effet, il baigne au quotidien dans cet l’univers de l’immobilier digital et repère rapidement la dynamique de classement des acteurs géographiques de votre activité. Cette étape permet donc d’évaluer la qualité et la quantité concurrentielle dans votre localité. Elle permet de définir les avantages de votre société à mettre en avant, car oui, les faiblesses de l’un sont les forces de l’autre.

Choisir la bonne stratégie de rédaction

Le travail de votre rédacteur est ensuite de prendre en compte…

  1. La concurrence locale et son positionnement dans les résultats de recherches.
  2. Vos atouts face à ces professionnels.
  3. Ce que les clients attendent de votre site.
  4. Répondre aux interrogations des internautes.
  5. Adopter un style d’écriture fluide et agréable.
  6. Rendre la navigation sur le site fluide et agréable.

Cette vitrine virtuelle riche, attrayante et dynamique, plaît autant aux moteurs de recherche qu’aux internautes. Ces derniers sont naturellement tentés de naviguer de pages en pages sur votre site. Ce qui participe, dans le jargon digital, à diminuer le taux de rebond. Sa stratégie vous fait gagner un temps précieux car elle facilite la remontée de votre entreprise dans les l’index de résultats.

Vous savez maintenant pourquoi le rédacteur web immobilier est un joker à poser : il est le garant de votre visibilité virtuelle. Le but ultime : en arrivant sur votre site, votre client y découvre des catégories de biens très organisées, une mine d’informations et la possibilité d’échanger avec vous, ainsi que d’excellents témoignages. Bref, il vous sent proche de lui et compétent : c’est à votre enseigne qu’il veut confier la recherche de la maison de ses rêves, la gestion de sa copropriété ou la location d’un appartement. Vous trouverez des rédacteurs web immobiliers notamment sur La Rédac Du Web.

Article rédigé par Pauline Sambourg, au cours de la formation rédaction web SEO chez Formation Rédaction Web.

%d blogueurs aiment cette page :