Vous êtes infopreneur, blogueur, artisan ou commerçant, votre business a besoin de visibilité sur Internet et vous recherchez des solutions ? Vous avez entendu parler de publicité payante, mais cela ne vous emballe pas trop. Vous avez raison, le référencement naturel est une excellente méthode afin de développer une visibilité régulière et pérenne de votre site sur le Web. Alors pour maximiser celle-ci et générer un trafic important et de qualité : faites appel à un rédacteur web SEO. Ce dernier améliorera votre référencement et vous proposera du contenu de qualité : ainsi il deviendra rapidement votre meilleur allié. Découvrez vite pourquoi dans cet article.

C’est avant tout un rédacteur web

Un rédacteur web est un professionnel de l’écriture pour le Web. Il sait rédiger. Mais surtout il sait rédiger pour le Web ! J’insiste lourdement sur le mot « Web », je sais, car le rédacteur web n’est pas un écrivain. Il aime écrire et il aime jouer avec les mots, mais écrire des contenus pour Internet reste un travail bien différent de l’écriture « littéraire ». Il ne doit pas perdre son lecteur dans de longues phrases ponctuées de mots rares : son style doit être clair, synthétique et agréable pour tous les lecteurs du site. Vous allez me dire : « Ok Audrey, c’est bien, mais vous nous aviez promis de répondre à la question : qu’est-ce qu’un rédacteur web SEO ? ».

Oui, oui, un peu de patience, c’est la partie suivante. 😉

C’est un rédacteur qui rédige pour ses lecteurs et pour Google

Eh oui, un rédacteur web SEO est un rédacteur web qui rédige des textes optimisés. Il connait les rouages du SEO et peut rédiger lui-même ses briefing. Pratique, n’est-ce pas ? 😉

Euh… mais c’est quoi le SEO ?

Le SEO : « Search Engine Optimization » signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche », et regroupe un ensemble de techniques mises en œuvre afin de positionner un site internet dans les premières pages de résultats de la SERP (« Search Engine Results Page »), autrement dit les pages de résultats d’un moteur de recherche. Et un article en premières places de la première page de Google signifie beaucoup de visites !

L’objectif n° 1 du rédacteur web SEO

Le rédacteur web SEO cherche à propulser son article dans le TOP 3 de la première page : c’est son challenge au quotidien. Et il réalise la danse de la joie à chaque fois qu’il réussit (véridique) ! Car pour chaque article (super) bien positionné, il assure à son client un trafic important.

Comment s’y prend-il ?

Du choix du sujet à la livraison final, le rédacteur web seo respecte de nombreuses étapes. Sans tout vous révéler – car un magicien ne livre pas ses meilleurs secrets – je vous partage 5 axes sur lesquels le rédacteur Web SEO est intransigeant !

1/ Il cherche un sujet d’article intéressant : c’est bête à dire et à écrire. Mais cela n’a pas d’intérêt d’être numéro 1 sur une requête clé que personne ne recherche. Le rédacteur web SEO veut ranker, mais sur des requêtes pertinentes.
2/ Il apporte une réelle plus-value dans son article : il utilise des sources fiables, il opte pour un point de vue intéressant, il sait donner des informations originales et uniques.
3/ Il maîtrise l’art et la manière d’utiliser des mots-clés et un champ sémantique développé sans assommer le lecteur.
4/ Il est (très) sensible à l’UX (Expérience utilisateur). Il souhaite que le lecteur passe un moment agréable à la lecture de son article.
5/ Il travaille au quotidien avec différents outils comme Google Analytics et la Google Search Console : le rédac’ web sait les utiliser pour améliorer le référencement d’un site.

Quelles sont les qualités d’un rédacteur Web SEO ?

Elles sont (vraiment très) nombreuses, en voici quelques-unes :

  • il est curieux, mais efficace ;
  • il aime écrire, mais les données chiffrées à analyser lors d’un audit SEO ne le rebutent pas ;
  • il est pédagogue – il aime expliquer – mais possède un excellent esprit de synthèse ;
  • il est à l’affût des mises à jour, car l’algorithme de Google évolue sans cesse ;
  • il aime les expériences : tester pour encore mieux se placer sur une requête clé fait partie de son passe-temps favori ;
  • il se forme et s’informe régulièrement : c’est un boulimique de la découverte et de l’apprentissage !

C’est un professionnel de l’écriture avec qui il est intéressant de collaborer

Vous hésitez tout de même à externaliser vos contenus ? Voici quelques avantages à travailler avec un rédacteur web SEO :

  • il sait rédiger ;
  • il sait écrire pour le Web ;
  • il vous propose un contenu optimisé, mais toujours agréable à lire ;
  • il s’adapte à votre style ;
  • il écrit des articles possédant une réelle plus-value ;
  • il est soucieux de conserver vos lecteurs sur votre site ;
  • il sait les rediriger vers des pages pertinentes ;
  • il ne se contente pas de placer des mots-clés : il connaît les recommandations de Google afin que son article ait toutes les chances de se propulser dans les premières places ;
  • il possède une vision transversale du Web : souvent le rédacteur web SEO peut vous proposer des conseils en stratégie digitale ;
  • il a toujours des idées d’articles pertinents ;
  • il suit votre ligne éditoriale ;
  • il sait quand publier vos articles afin que celui-ci ait le maximum d’impact ;
  • il convertit vos prospects en clients ;
  • enfin il est autonome : confiez-lui votre contenu, et il saura attirer la bonne audience !

C’est un rédacteur largement répandu sur LRDW

LRDW regorge de rédacteurs web SEO qui sont formés par Lucie Rondelet. Vous pouvez même constituer votre propre équipe de rédacteurs, car chacun possède ses domaines d’expertise. Pour trouver la perle rare, parcourez les articles publiés sur notre blog et vous allez vite vous apercevoir que faire plaisir à nos lecteurs et chouchouter l’algorithme des moteurs de recherches sont nos priorités ! Et pour vous aider à faire votre choix, découvrez nos astuces infaillibles pour trouver un bon rédacteur web.Vous avez fait appel à un rédacteur web SEO de la LRDW pour booster votre trafic ? N’hésitez pas à nous partager vos impressions !

Audrey A

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