Pourquoi créer un blog est bon pour le bien-être de son entreprise ?

Vous êtes un entrepreneur expert, malgré tout, vous constatez que vous n’avez pas la côte sur Internet ? En effet, votre site web stagne sur la toile depuis des lustres : absence d’interaction, peu de vues, zéro publication. Avez-vous seulement songé à créer un blog d’entreprise ? Démarrer un blog professionnel peut réellement vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires et vos chances de réussite. À quoi sert-il ? Complémentaire d’un site vitrine déjà en ligne, le blog est un cybercarnet qui apporte des informations croustillantes à vos clients. Monter votre business armé d’un blog d’entrepreneur, permettra sans aucun doute de bien vous positionner sur le web et d’attirer donc des prospects. Découvrez immédiatement les nombreux atouts du blogging et d’un bon référencement naturel SEO au profit de votre entreprise.

 

Tenir un blog professionnel va vous permettre de faire exploser votre business en ligne

Être visible sur Internet ouvre tous les champs du possible et vous mène vers le triomphe de votre business. Vous vous en doutez un peu, beaucoup, passionnément, mais le blog relève d’une stratégie marketing très répandue. Semblable à un journal intime, il vous permet de dévoiler les secrets de votre activité et de votre offre de produits ou services. Pour qu’il soit efficace, un blog pertinent exige de publier des articles régulièrement sur votre environnement professionnel, vos spécialités, votre localisation, votre actualité, vos projets, bref, sur tout ce qui vous tient à cœur.

Biens sûr, vous devrez définir le ton utilisé, la requête clé stratégique ou plus précisément la ligne éditoriale qui permet d’orienter vos axes de réflexion et d’amélioration de votre plan d’action. Enfin, connaître son lectorat est essentiel avant de se lancer dans le blogging. Vos clients, vos prospects, vos partenaires, mais aussi vos concurrents sont autant de facteurs propices à l’évolution de votre entreprise.

Le Blog est une stratégie webmarketing efficace

Le blog est un outil webmarketing idéal pour valoriser l’image de votre société. Votre expertise est mise en avant et vous établissez un lien direct avec votre clientèle. Par exemple, vous pouvez proposer des tutos utiles, une documentation technique sur vos produits en ligne, des conseils quotidiens ou des astuces novatrices. Ainsi, vous anticipez en répondant aux questions probables de vos lecteurs. Disponible et à l’écoute, vous serez de plus en plus proche de vos clients en offrant des solutions concrètes à leur problématique, ou tout simplement, en les informant judicieusement sur des sujets éloquents.

De cette manière, le blog pro devient la valeur ajoutée de votre entreprise. Après avoir élargi votre cible et gagné du terrain, vous devenez largement crédible sur le marché du web. Google et sa fanfare de robots intelligents artificiels apprécieront votre présence sur la toile. Vous augmentez alors votre trafic qualifié et vous améliorez votre taux de conversion, enfin, vous réalisez que votre chiffre d’affaires grimpe en flèche. Si votre trafic augmente, vos ventes également, c’est logique. Vous transformerez d’un coup de baguette magique vos visiteurs en véritables acheteurs. Bravo, tout le mérite vous revient à juste titre.

 

Créer un blog d’entreprise va booster votre référencement naturel

Ne vous contentez pas de copier ce que font les autres. Vous devez néanmoins vous en inspirer en observant les stratégies d’attaque de vos concurrents (vidéos YouTube, e-book, guide pratique, liens entrants). L’objectif de votre futur blog est de produire du contenu neuf pour vivifier votre site internet, car si votre site est mal positionné sur Google, l’internaute ne le trouvera pas. Il n’y aura pas de visite, donc, pas de trafic, donc, pas de nouveaux clients. Le principe du référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est donc d’optimiser le contenu par des textes riches et convaincants pour être bien positionné sur les moteurs de recherche.

Votre marque doit gagner en visibilité en faveur de votre clientèle. À chacun son métier, vous faites le vôtre parfaitement bien. Déléguez alors le blogging aux amoureux de la rédaction web et vous gagnerez en notoriété publique. En étant positionné au taquet sur la première page de Google, vous offrez à vos abonnés une meilleure vision de votre site et vous incitez au partage sur les réseaux sociaux. Apporter une réponse claire, précise et rapide au lecteur est le but ultime d’un blog bien ficelé et bien écrit. Dites adieu à votre site statique, bonjour au trafic fluide et souhaitez la bienvenue à la conversion de vos leads.

Une belle performance vous attend : si vous êtes mieux référencé, vous augmenterez votre trafic qualifié, vous améliorerez votre taux de conversion, et par conséquent, votre chiffre d’affaires. Hourra ! Victoire ! Et félicitations pour la prospérité de votre business. Votre crédibilité est incontestablement reconnue aux yeux de tous. Et cerise sur le gâteau, vous apparaissez sur la première page de résultat de Google, merci cher blog.

En y publiant régulièrement des articles optimisés, vous améliorerez votre référencement naturel sur Google, sans payer de publicités ou d’annonces. C’est tout bénéf’ pour vous. Vous gagnez du trafic avec du contenu actualisé et Google, appréciant vos efforts, vous attribuera une meilleure indexation de vos pages web. Également, vous devez vous baser sur l’expérience utilisateur ou UX, c’est-à-dire sur les habitudes des usagers, d’où l’importance d’un blog responsive, adapté aux téléphones portables. Le challenge est relevé haut la main et votre entreprise pérenne gagne de l’argent, fidélise ses clients et remplit son portefeuille de commandes.

Créer un blog d’entreprise n’est jamais trop tard pour booster son site internet. Bloguer (mieux que blaguer, blague à part 😅) va revigorer votre entreprise et la glorifier par la même occasion. Encore faut-il en faire un bon usage. Allez, au boulot ! Pas le temps ? Confiez donc la gestion d’un blog à un expert du contenu web, tel qu’un rédacteur web SEO. La puissance du blogging est à votre portée, saisissez-la. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la rédaction web SEO pour vous aider dans l’élaboration d’un super blog.

Céline Dumercq

 

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