Vous envisagez d’engager un rédacteur, mais vous vous demandez s’il s’agit d’un bon investissement pour votre business ? Devant les exigences toujours grandissantes des moteurs de recherche, un contenu de qualité et optimisé est aujourd’hui essentiel à la bonne santé de votre site internet. Seulement voilà, rédiger du bon contenu prend du temps et demande des compétences spécifiques. Un rédacteur web SEO, grâce à sa plume et ses connaissances en référencement naturel, peut réellement aider à déléguer la rédaction de son contenu. Ce collaborateur constitue alors un véritable atout pour un business, car il aide à augmenter son chiffre d’affaires.

Faire appel à un professionnel de la rédaction web : la clé pour booster durablement son trafic

Savez-vous que plus de 90 % des internautes effectuant une recherche dans Google s’arrêtent à la première page de la SERP ? On comprend alors toute l’importance pour un blog ou un site e-commerce de proposer du contenu optimisé pour le référencement naturel. Il s’agit d’appliquer les méthodes permettant à un site d’être naturellement positionné dans les premiers résultats des moteurs de recherche, sans avoir recours à la publicité payante.
Faire appel à un rédacteur web formé au SEO est donc un atout incontestable pour votre business en ligne. Cela lui permet de gagner en visibilité, de booster son trafic et donc, d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Par ailleurs, la publicité a un effet « feu de paille » qui vous oblige à investir constamment, mais pour un résultat très ponctuel. À l’inverse, un site bien optimisé se construit progressivement et vous garantit un trafic constant et durable.

Déléguer la rédaction de son contenu : un véritable gain de temps

Vous connaissez l’importance d’un bon contenu rédactionnel, mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Que vous soyez blogueur, e-commerçant ou encore infopreneur, il y a fort à parier que votre planning déjà bien rempli vous laisse peu l’occasion de soigner la rédaction de contenu. Pourtant, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur ce point. En effet, un contenu bâclé publié de façon sporadique vous fera perdre du temps et votre site risque d’échouer dans les dernières pages de la SERP. Au contraire, un contenu de qualité publié régulièrement vous apportera plus de trafic et donc, de clients potentiels.

Confier à un rédacteur l’écriture de vos articles de blog, e-books ou encore descriptifs produits vous libère d’une charge de travail conséquente et très chronophage. Vous pouvez ainsi fournir à vos lecteurs un contenu qualitatif et pertinent tout en gagnant du temps.

De plus, si vous le souhaitez, le rédacteur web SEO est en mesure de préparer lui-même ses briefings. Il recherche les mots-clés pertinents pour votre activité et définit des structures d’articles optimisées. Il peut alors établir votre planning éditorial, mais aussi intégrer vos contenus à votre site web et programmer leur publication. S’il propose ces services, il peut alors se charger intégralement de l’aspect rédactionnel de votre site.

Vous pouvez ainsi vous consacrer pleinement à votre business et à votre communauté !

Engager un rédacteur web : l’assurance de proposer un contenu de qualité

Pour indexer un site internet, Google tient compte de différents facteurs : richesse sémantique, pertinence et structure des contenus, orthographe et syntaxe irréprochables. Ce sont également des compétences que se doit de maîtriser un bon rédacteur web. Par ailleurs, proposer un bon contenu contribue à créer une relation de confiance avec le visiteur, qui sera alors plus enclin à acheter vos produits.

Enfin, à moins que votre blog ne s’adresse à des initiés, il est indispensable que vos articles soient le plus abordables possibles pour vos lecteurs. Le jargon est souvent rédhibitoire et votre audience non spécialisée risque de s’y perdre et d’abandonner sa lecture. Or, si vous êtes blogueur ou infopreneur, vous êtes certainement expert dans votre domaine et avez l’habitude d’utiliser un vocabulaire technique. Il n’est pas toujours facile, dans ce cas, de simplifier et de s’adresser aux débutants. Vulgariser et expliquer dans un langage clair et pédagogique fait partie des exigences de la rédaction web.
Si, au contraire, vous vous adressez à un public d’initiés avec des connaissances très pointues, il vous sera toujours possible d’engager un rédacteur web spécialisé dans votre domaine d’activité. Il saura manier le vocabulaire adéquat.

Vous l’aurez compris, écrire pour le web se révèle être un art qui nécessite de vrais savoir-faire. C’est pourquoi il est essentiel de choisir le bon rédacteur web qui répondra parfaitement à vos attentes.

Travailler avec un rédacteur web SEO : une collaboration avec un professionnel « couteau-suisse »

En fonction de ses compétences et des services qu’il propose, le rédacteur web prend en charge l’écriture des différents types de contenus rédactionnels :

  • articles de blog ;
  • e-books ;
  • fiches-produits ;
  • retranscriptions et sous-titres de vidéo ;
  • pages fixes (« à propos », catégorie, accueil, services, etc.) ;
  • textes d’infographie ;
  • textes de présentation (PowerPoint) ;
  • newsletters ;
  • contenus copywrités ;
  • communiqués de presse.

De nombreux web entrepreneurs font également appel à un rédacteur pour reformuler leurs contenus déjà existants, afin de les optimiser ou tout simplement d’améliorer leur lisibilité.
Par ailleurs, un rédacteur web SEO professionnel peut vous apporter son expertise en référencement naturel en vous proposant des audits de contenu rédactionnel. Il peut ainsi vous aider à améliorer les performances de votre site.
Enfin, en fonction de leur parcours, certains rédacteurs possèdent des compétences spécifiques, tels que la traduction de contenu s’ils parlent plusieurs langues, le web-marketing, le community management, le copywriting, etc.

Vous l’aurez compris, engager un rédacteur web signifie collaborer avec un professionnel polyvalent qui saura apporter une réelle valeur ajoutée à votre business. Quel que soit votre projet, vous trouverez le rédacteur qui vous aidera à le mener à bien parmi nos talents. Tous sont des rédacteurs freelances, qui ont suivi une formation de six mois à la rédaction web SEO.

Recruter un rédacteur professionnel est un vrai plus pour booster votre visibilité sur le net et donc, votre trafic. C’est un investissement qui vous permet non seulement de gagner un temps considérable, mais aussi de l’argent. Alors, pourquoi hésiter ?

 

 

 

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