Rédacteur Web Freelance  : Boostons votre Trafic Ensemble

 

Vous êtes web entrepreneur, artisan ou commerçant propriétaire d’un site internet, ou bien encore blogueur : vous avez donc besoin de créer du contenu sur le web. Mais bien parler de soi et attirer les visiteurs sur son site, ça ne s’improvise pas. Et c’est là qu’intervient le rédacteur web freelance. Engager un rédacteur web, c’est booster son trafic sur internet, la preuve en trois points.

1)    Un rédacteur web freelance, à quoi ça sert ?

Le rédacteur web est un expert de l’écriture capable de rédiger du contenu de qualité pour faire remonter un site internet dans les pages de résultats.

C’est un professionnel de la rédaction

Avant tout, le rédacteur web freelance est une personne apte à écrire du contenu rédactionnel de qualité. Vous n’avez pas de temps à consacrer à l’écriture de contenu pour votre site et d’ailleurs ce n’est pas dans vos compétences. Or un site web attire les visiteurs s’il propose des textes bien écrits, clairs, agréables à lire. Mettre en valeur vos produits ou vos services, raconter votre histoire, donner envie à l’utilisateur d’explorer votre site et d’y rester, c’est le rôle du rédacteur web. Un contenu de qualité permet d’attirer plus de trafic et donc, potentiellement, d’augmenter son chiffre d’affaires.

C’est un professionnel de l’optimisation

Le rédacteur web SEO (pour search engine optimization) est indispensable pour optimiser le contenu d’un site et ainsi le faire apparaître naturellement dans les premières pages des résultats de Google. Le SEO est un ensemble de techniques (titres, mots clés, champ sémantique, balisage, liens, etc.) que le rédacteur web SEO maîtrise et met en pratique dans les contenus qu’il rédige. Le but est que le site soit bien référencé, c’est-à-dire qu’il apparaisse en bonne place en réponse aux requêtes clés les plus demandées sur les moteurs de recherche.

Être visible sur internet, c’est augmenter le trafic naturel de son site et donc booster son activité professionnelle.

 

2)    Comment reconnaître un bon rédacteur web ?

Dans le monde de la rédaction web, il y a beaucoup de candidats mais … pas forcément beaucoup de bons rédacteurs. En voici le portrait idéal :

     C’est un auteur de talent

N’ayons pas peur de le répéter : un bon rédacteur web doit savoir bien écrire. Non content de maîtriser parfaitement les règles d’orthographe, de syntaxe et de typographie, il doit aussi avoir un style agréable et clair. Pas de remplissage, de clichés et de formules lues et relues : le bon rédacteur sait proposer un contenu créatif et percutant, et l’adapter aux usagers du web qui naviguent de plus en plus sur smartphones et tablettes.

      C’est un collaborateur polyvalent

Vous avez besoin d’alimenter votre site en descriptions de produits, articles, newsletters, pages « à propos » ? Un bon rédacteur web freelance sait tout faire : il est « le couteau suisse » de la rédaction, pour reprendre la formule de Lucie Rondelet de LaRedacDuWeb. Il sait être à l’écoute de ses clients en étudiant les briefings, en se documentant sur des sources fiables, en s’imprégnant de l’identité des entreprises pour répondre aux attentes des entrepreneurs.

     C’est un professionnel autonome

Le rédacteur web freelance travaille en tant qu’auto-entrepreneur. Il sait donc gérer son entreprise comme tout indépendant. Il doit être réactif auprès de sa clientèle, que ce soit pour répondre à une commande, apporter à ses textes des modifications demandées par le client ou encore fixer ses tarifs. C’est donc un professionnel fiable, qui saura vous inspirer confiance et prendre des initiatives.

 

3)    Où trouver un rédacteur web pour booster votre trafic ?

Maintenant que vous êtes, je l’espère, convaincu de l’intérêt d’engager un rédacteur web, vous vous demandez où trouver la perle rare qui saura augmenter la visibilité sur internet ? Plusieurs solutions existent :

   Les plateformes de rédaction web

Ubérisation oblige, elles sont nombreuses à faire profession de mettre en lien clients et rédacteurs. Qu’elles s’appellent TextMaster, TextBroker, Scribeur, Redacteur.com, et bien d’autres encore, le principe est globalement le même. Un client s’inscrit et passe commande. Il choisit le rédacteur qui écrira son ou ses texte(s). La commande se paye au mot (en général de 0,01 à 0,07 € le mot), avec une commission à verser par le client.

C’est simple et rapide mais attention : les rédacteurs, en grande partie des amateurs, peuvent proposer des textes de qualité médiocre. Devoir refuser ou faire corriger un mauvais texte s’avère alors une perte de temps et d’argent pour le client.

Les agences de stratégie digitale

Experts en stratégie de communication sur le web, elles proposent à leurs clients un ensemble de moyens pour gagner en visibilité sur internet. Pour améliorer la qualité d’un site, l’expérience utilisateur ou encore le référencement naturel, ces agences engagent des rédacteurs dont elles garantissent la compétence. C’est, pour le client, malgré le coût, l’assurance d’une collaboration efficace sur le long terme.

Les rédacteurs web freelance

Vous pouvez recruter directement, et donc sans commission, ces professionnels de la rédaction web. Où les trouver ? Sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn, le plus important avec ses 10 millions d’utilisateurs en France.

Mais pour trouver un rédacteur web, la meilleure solution, c’est LaRedacDuWeb. Vous y découvrirez un vivier de rédacteurs web formés par Lucie Rondelet. Depuis près d’un an, ils sont plus de 400 élèves à avoir suivi ou à suivre encore cette formation longue, à la fois exigeante et pragmatique. Au bout de ce parcours professionnel : une armada de rédacteurs web freelance compétents et motivés. À des tarifs très compétitifs, ils proposent des articles optimisés et de qualité qui vont générer plus de trafic sur un site internet.

 

Vous n’avez plus de doute ? Un bon rédacteur web est un partenaire indispensable à votre réussite professionnelle sur internet. Maintenant que vous en savez plus, pas de temps à perdre, le rédacteur qu’il vous faut vous attend dans les talents de LaRedacDuWeb : alors cliquez ici.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :