Le quotidien ? Ce terme qui peut avoir une connotation d’ennui ou de routine prend immédiatement une autre dimension quand on évoque le lifestyle. Maison, travail, déco, cuisine, voyage ou encore bien-être, le style de vie se modernise jusqu’à son nom pour briller. Il devient même un concept à part entière, voire une clé marketing lorsqu’il est utilisé par les marques pour fédérer leurs communautés. Tout le monde le voit : la tendance est bien là ! Le rédacteur web lifestyle devient le meilleur allié lorsqu’on souhaite surfer sur la vague « art de vivre » grâce à des contenus qualitatifs et optimisés pour le référencement. Voici 4 raisons de collaborer avec lui !

1- Rédacteur web SEO : un pro du référencement naturel

Aujourd’hui, être présent sur le web pour se faire connaître peut paraître évident, quel que soit le but. Tout le monde a compris qu’il s’agit de the place to be pour être visible et se mettre en avant. Mais avoir un site internet au design travaillé, c’est bien… en revanche si ce dernier n’est pas alimenté correctement, c’est comme avoir une jolie maison, mais sans les meubles ! (ou des skis… sans fixations pour les sportifs ;)). Cela ne sert à rien !

Le rédacteur web SEO est formé pour créer ou optimiser n’importe quel contenu de manière à ce qu’il ait le plus de chances de se faire repérer par les algorithmes de Google. Les mots, tournures de phrases et structures de texte sont pensés pour obtenir une belle position dans les résultats de la SERP sur une requête pertinente. Google aime la qualité. Le spécialiste, à la pointe de la connaissance en matière de référencement naturel, pense à tout pour rendre visible votre activité. Il se sert de sa plume pour séduire et vous permet d’offrir des contenus qualitatifs. Vous êtes expert dans votre domaine, ce pro vous permettra quant à lui de vous propulser sur le Web en mettant son savoir-faire à votre service.

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2- Rédacteur web lifestyle : un pro des tendances

Déco, mode, famille, do it yourself : le périmètre est vaste, mais permet de toucher un public aussi large que les thématiques abordées. Le terme « lifestyle » fait son apparition ces dernières années et modernise le style de vie ou art de vivre pour s’adapter à une cible plus jeune. C’est la façon dont on vit, notre manière de penser, de consommer, de respecter ses valeurs, mais encore de se divertir ou s’habiller. Ce terme peut définir qui nous sommes, ce qui nous inspire et le sens que nous voulons donner à notre vie. Il permet de traiter de sujets de la vie quotidienne aussi variés que la cuisine, la santé, le bien-être, l’éducation, l’alimentation.

Le rédacteur web lifestyle, riche de son vécu personnel et de sa sensibilité, sait aborder ces différents univers. Sa curiosité et sa capacité à synthétiser lui permettent de rendre fluide, pertinent et abordable le fruit de ses découvertes. Vie privée, vie professionnelle, rapport aux autres, dialogue intérieur ou développement personnel, tout le passionne. Il met ses compétences au service de votre message.

3- Un précieux allié pour fédérer et fidéliser une communauté

Beaucoup de grandes marques l’ont compris : fédérer une communauté autour de valeurs est une des clés marketing de la réussite. La marque lifestyle doit construire une « aura séductrice » pour faire adhérer son public à son style. Elle convainc qu’en s’associant avec elle, le consommateur se rapproche du mode de vie de ses rêves. Elle cible son persona (client idéal), qu’elle connaît bien, qui lui est dévoué et avec lequel elle a établi un lien quasi émotionnel. La marque devient dans ce cas une source d’inspiration pour une vie meilleure, plus excitante ou plus alignée. Elle cultive la confiance et le respect. Le marketing est ici plus axé sur la communauté que sur les produits ou services à vendre.

Le rédacteur web lifestyle est un atout pour vous aider dans l’élaboration de campagnes marketing qui touchent émotionnellement le client ou la personne cible. Son esprit caméléon lui permet de vous comprendre ainsi que votre public pour avoir le message le plus impactant. Encore une belle raison de collaborer !

⏩ Pour aller plus loin : découvrir l’inbound marketing.

4- Rédacteur lifestyle, le couteau suisse dont chacun a besoin

Voici un tour d’horizon du champ d’action de ce technicien polyvalent.

Vous avez un site ?

Le rédacteur lifestyle détecte par une fine analyse quels sont les axes d’amélioration de vos contenus existants. Il optimise pages fixes, articles de blog, fiches produits, etc. pour répondre aux requêtes clés autour des thèmes centraux. Il détaille les conclusions de son audit ainsi qu’un plan d’action pour aller à l’essentiel et faire remonter les contenus dans les résultats de Google. Il vous rend ainsi visible.

Vous avez un site, mais pas encore de blog ?

Le blog est l’une des manières les plus efficaces de créer du trafic organique et donc de plaire aux Googlebots. Cuisine, vie professionnelle, personnelle : une belle technique d’optimisation, une qualité rédactionnelle irréprochable et un maillage interne au top et votre blog décolle !

Vous avez un e-commerce ?

Vos pages catégories et fiches descriptives sont le terrain de jeu du rédacteur pour travailler vos contenus en lien avec les valeurs de votre communauté.

Vous souhaitez impacter plus de monde et fédérer une communauté ?

La newsletter est un outil idéal pour diffuser vos idées, vos valeurs et toucher au plus près votre lectorat en entrant dans son quotidien.

Scripts de vidéos, posts pour vos réseaux sociaux, e-books, etc., le domaine d’action du rédacteur web lifestyle est infini ! Il est le couteau suisse dont chaque entrepreneur a besoin à ses côtés pour faire fleurir son activité.

Laetitia Molto pour la Rédac du Web
Article rédigé lors du cursus de formation en rédaction web chez FRW
Article relu par Océane, tuteur de formation chez FRW

Sources:
Fabien Zaghini : Rédaction de contenu lifestyle : l’art de vivre de la génération Y
Headerpop : La communication lifestyle tendance

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