Vous voulez voir vos pages et articles apparaître en bonne place dans les propositions des moteurs de recherche ? Vous souhaitez que votre trafic augmente ? Que les internautes relaient vos publications ? LaRédacduWeb est une plateforme dédiée exclusivement à la réalisation de contenus rédactionnels pour le web. Elle rassemble des rédacteurs freelances qui ont en commun la passion des mots et les compétences SEO. En un clin d’œil, consultez nos prestations en rédaction web.

 

Un bon contenu rédactionnel peut faire décoller un site !

Oui, un bon contenu rédactionnel contribue à faire décoller la fréquentation d’un site ! Cela paraît simple et c’est vrai ! Mais comment y parvenir ? C’est là que votre rédacteur web entre en scène ! Il fait son diagnostic, va droit au but et vous montre comment un texte peut rendre votre activité séduisante et lui donner un coup de boost

Devenir plus visible est le but que vous vous êtes fixé ? Pour cela, les moteurs doivent comprendre que c’est votre site qui est pertinent quand l’internaute tape ses requêtes. Quand votre rédacteur se met au travail, il optimise vos contenus dans cette optique. Il combine les mots, travaille le champ sémantique, le maillage interne, les requêtes clé.

Un bon contenu rédactionnel, c’est aussi l’outil qui fait vivre votre site, le rend pétillant et attractif ! Les moteurs de recherche apprécient les publications régulières, tout comme les internautes ! Allez-vous naturellement vers un site qui n’apporte pas de nouveauté ? Vos contenus doivent ainsi avoir une cadence de sortie régulière, avec toujours le même niveau de qualité. Votre lecteur doit apprendre des choses et se rappeler que sur votre site, il ne perd jamais son temps.

Vos contenus rédactionnels doivent impérativement donner envie à l’internaute de rester, mais aussi de partager. Un lecteur satisfait partage, vers un autre qui partagera aussi, ainsi de suite. Le cercle vertueux est lancé, les backlinks sont sincères et se multiplient. Les textes bien optimisés – parmi nos prestations en rédaction web – sont des outils de plus dans la construction de votre stratégie marketing. Ils viennent donner du carburant à la communauté de vos futurs followers ! 

 

Le style en rédaction web : inévitable !

Comme le journaliste, le rédacteur web doit surtout raconter des histoires. Il aime par-dessus tout capter l’attention de son lecteur, créer avec lui une vraie relation de proximité. Le storytelling est né bien avant le marketing, il sert depuis la nuit des temps à capter les attentions et le rédacteur web se doit d’être maître en la matière. Mais ce qui le différencie de tous les autres, c’est la conscience que le médium, c’est le message !

En effet, en rédaction web, la forme est aussi importante que le fond, parce que les contenus sont écrits pour être lu…par des robots et par des humains ! De plus en plus élaborés,  ces robots raffolent des textes bien structurés, des champs sémantiques bien riches, des phrases bien équilibrées. C’est pourquoi le rédacteur soigne la forme, artisan du mot et de l’écrit. Mais il chérit aussi le fond, qu’il réserve à votre lecteur, qui reconnaîtra les émotions qui passent, l’attrapent par le cœur et par l’esprit.

Mais le style en rédaction web n’est-il pas aussi et surtout plus largement celui de votre ligne éditoriale, qu’il faut définir ? Un internaute sera d’autant plus invité à revenir sur votre site s’il peut identifier rapidement, au milieu des milliers de textes diffusés chaque jour sur internet, ceux qui vous appartiennent. Votre rédacteur web sait produire des textes aux couleurs, tonalités différentes

Vous l’avez compris, il ne suffit pas d’assembler des mots pour créer des contenus qui attirent. Le travail est devenu plus complexe et l’écosystème numérique plus exigeant. Vous le savez, la forme doit correspondre au fond. C’est pourquoi votre ligne éditoriale sera le ton que prendra votre identité sur les réseaux. Pour permettre au lecteur de s’identifier et à votre notoriété d’acquérir une vraie crédibilité !

 

Le fil conducteur, pour garder le lecteur

En rédaction web comme ailleurs, il est impératif d’avoir un fil conducteur, pour que chacun s’y retrouve. Pour votre lecteur d’abord, qui, s’il ne comprend pas la cohérence et se sent perdu, s’en va. Pour les moteurs de recherche ensuite, qui, en scannant titres, balisage, sujet, propos, exigent qu’une page, qu’un article de blog, apparaissent simples et efficaces.

En effet, sachez d’abord, règle de base empruntée au journalisme, qu’une idée par article, c’est nettement suffisant ! Ensuite, pensez à la pyramide inversée : il faut livrer en début d’article, dans l’introduction, le premier titre et le premier paragraphe, l’essentiel de l’information. Les analyses le prouvent, le lecteur s’attarde en premier, lui aussi, sur ces zones du texte, puis reste et continue sa lecture s’il y trouve les informations qu’il est venu chercher.

Ensuite, gardez à l’esprit qu’un texte doit être structuré ! Il faut qu’il déroule l’idée principale livrée et exposée dans le début du texte. Ses titres et sous-titres vont rythmer la lecture et revenir sur certains points non traités dans la première partie. C’est grâce à eux que le lecteur aura des points de repère. Votre rédacteur doit se poser la question : cette partie apporte-t-elle quelque chose de plus au sujet que mon client veut traiter ?

Enfin, rappelez-vous qu’un fil conducteur permet au lecteur d’ancrer son attention et suivre le propos. C’est ce qui va lui permettre de suivre jusqu’au bout le développement. N’est-il pas pénible de lire un texte sans savoir où l’auteur veut nous emmener ? En général, le lecteur s’arrête en se disant “je ne sais pas où il va”. Le fil conducteur sera votre garantie que l’article sera lu dans son intégralité et, cerise sur le gâteau, partagé parce qu’aimé !

 

Le référencement naturel doit rester… naturel

Ne croyez-vous pas qu’un texte qui sonnera juste tapera dans le mille ? Combien de livres avez-vous fermé parce que les premières pages ne vous ont pas permis d’entrer dans l’histoire ? Réfléchissons : qu’est-ce qui enclenche le phénomène de rejet ? Comment le cerveau conduit le lecteur à fermer le livre, ou l’internaute à chercher un autre site ? 

Posons-nous la question du référencement : comment les moteurs procèdent-ils aujourd’hui ? Savez-vous qu’ils attachent de plus en plus d’importance au confort de lecture, à l’expérience utilisateur ? Avoir un texte qui a toutes les qualités d’un contenu optimisé, sans en avoir l’air, c’est la garantie d’un bon référencement naturel ! Ou pour le dire autrement, un texte rigoureux et agréable à lire pour l’internaute, est une chance supplémentaire d’apparaître en bonne place dans les propositions des moteurs.

Aujourd’hui, il est préférable de placer avec parcimonie les mots clés, dans un texte harmonieux, lisible, et simple. L’époque des textes sur-optimisés est révolue, en particulier parce que les algorithmes des moteurs eux-mêmes ont évolué. L’intelligence artificielle est passée par là et les analyses de contenus sont de plus en plus fines. Les moteurs de recherche sont aussi en compétition pour rester les plus utilisés. 

Mais pourquoi courir après ce référencement naturel quand vous pouvez simplement payer pour être dans les premiers résultats ? Parce que le référencement naturel est le plus légitime aux yeux des internautes. Quelle est la réponse sur laquelle vous cliquez en premier dans les propositions qui vous sont faites ? Faites-vous confiance aux liens des annonces payantes ? Être en bonne place dans ces propositions, c’est recevoir la marque, le double label de la technique et des internautes.

 

Qui sont les rédacteurs de LaRedacDuWeb ?

LaRedacDuWeb rassemble des rédacteurs qui ont tous été formés par Lucie Rondelet pendant 6 mois. Ils sont tous freelances, sont de vrais experts dans plusieurs domaines qui leur sont propres et peuvent vous proposer différents univers pour vos contenus. Francophones, ils maîtrisent parfaitement la langue française, la culture et ses symboles. Tous connectés à l’univers numérique et au fait des dernières innovations, ils tiennent à jour une veille informative qui vous permet de bénéficier des apports de savoir-faire propres à rester dans la course de votre domaine, à être parmi les meilleurs. Très réactifs, vous pouvez entrer directement et facilement en contact avec eux par le biais de la plateforme, leur proposer vos projets, ils sauront vous répondre avec professionnalisme.  

les prestations de la Rédac du Web

5 Bonnes raisons de faire appel à nous

1 – Absence de commission

La plateforme est innovante, vous ne payez que le travail fourni, les commissions n’existent pas. Vous réduisez ainsi les coûts de rédaction de 30 à 50 % par rapport à une agence de stratégie digitale ou une plateforme de rédaction traditionnelle.

2 – Augmenter votre trafic

Progressivement, article par article, vous pouvez vérifier que le trafic augmente. Ainsi, sans engager des sommes importantes pour mettre sur pied une stratégie digitale, vous pouvez néanmoins, avec un budget malin, entamer un vrai travail de refonte de vos contenus.

3 – Améliorer votre visibilité

Les contenus optimisés par nos rédacteurs sont vos ambassadeurs sur la toile. Ils vous rendent plus visibles, vous avez plus de chance de voir vos publications partagées. Votre légitimité sur votre domaine d’expertise s’affirme. Vos taux de conversion s’améliorent et votre chiffre d’affaires s’accroît.

4 – Gagner du temps

Grâce à l’intégration directe des articles sur WordPress, les rédacteurs vous livrent des contenus dont vous pouvez directement voir l’aspect final avant publication (si besoin). Par leur maîtrise de ce gestionnaire de contenus, les échanges de mail sont réduits au minimum, vous n’avez pas à entrer dans les détails de mise en page. Il suffit de vous mettre d’accord sur les grandes lignes et de prévoir le rythme des publications.

5 – Peu d’interlocuteurs

Nous sommes une petite équipe, à taille humaine, vous trouvez votre rédacteur en 5 minutes. Vous avez l’assurance d’avoir toujours un rédacteur référent, qui vous connaît, avec qui vous avez une relation de proximité et de confiance. Ainsi, vous n’aurez pas à réexpliquer, pour chaque texte, vos valeurs, votre ligne éditoriale. Votre image est prise en compte et mémorisée.

 

Nos prestations en rédaction web

  • Rédaction d’articles de blog

Vous souhaitez alimenter votre blog régulièrement par des contenus dynamiques et vivants ? Développer les thématiques ? Relier votre projet à son écosystème ? Grâce à leurs aptitudes à attirer l’attention de l’internaute, nos rédacteurs dynamisent vos contenus.

  • Rédactions de pages web

Il vous manque des pages, vous souhaitez étoffer votre site ? Nos rédacteurs peuvent réellement l’enrichir, en multipliant les sujets abordés, développant le maillage interne. Vous souhaitez voir les internautes rester sur votre site ? Faîtes confiance à nos rédacteurs, ils savent capter leur attention.

  • Rédaction de fiches descriptives de produits

Un taux de conversion qui s’améliore, c’est un chiffre d’affaires qui décolle. Vous souhaitez obtenir des fiches descriptives de produits dynamiques qui déclenchent l’acte d’achat ? Optez pour le rédacteur web qui glissera de la qualité dans vos fiches produits.

  • Communiqués de presse

L’art de rendre votre information utilisable par les médias ne s’invente pas. Nos rédacteurs web ont travaillé ou travaillent dans la presse, ils savent rédiger un communiqué de presse attrayant. Pour vos événementiels, campagnes marketings, n’hésitez pas à faire appel à leur savoir-faire.

  • Newsletters

La newsletter est l’outil utilisé pour créer, développer et entretenir sa clientèle. Vous souhaitez gagner en visibilité, obtenir du trafic, et surtout fidéliser ? Ne cédez pas à l’improvisation, confiez la réalisation de votre newsletter à nos rédacteurs. Ils sauront établir une relation privilégiée avec vos prospects et clients fidèles.

  • Rédaction d’e-books

Destiné à renforcer votre légitimité en tant qu’expert de votre domaine, l’e-book est une autre manière de gagner en visibilité. Nos rédacteurs web pourront vous fournir guide, précis, compilation de trucs et astuces en lien avec votre activité. L’e-book peut être très utile à votre développement s’il apporte quelque chose de plus aux lecteurs, clients, prospects.

 

Ce qu’il faut retenir

6 prestations phares pour gonfler votre performance numérique et dynamiser votre relation clientèle.

5 bonnes raisons de faire appel à nous (absence de commission, augmenter votre trafic, améliorer votre visibilité, gagner du temps, avoir peu d’interlocuteur)

4 étapes de progression :  le style, le fil conducteur, le référencement naturel des contenus et l’augmentation du trafic.

1 action simple : cliquez sur “je démarre tout de suite”, sur la page d’accueil.

 

Vous avez apprécié mon article ? Contactez-moi ! 

%d blogueurs aiment cette page :