Blogueur, infopreneur ou propriétaire de sites web, vous souhaitez faire appel à un site de rédaction en français ? Vous avez vaguement entendu parler du SEO, mais vous êtes encore méfiant à l’idée d’acheter du texte ? Au fond, vous ne voyez pas très bien en quoi des rédacteurs web professionnels pourraient vous aider. Après tout, votre business sur le web s’est construit sans eux. Et si je vous disais que cela vous permettrait de mieux référencer votre site et d’améliorer votre visibilité ? Vous n’avez rien contre l’idée d’avoir plus de visiteurs qualifiés grâce à un site de rédaction en ligne ? Non ? Alors c’est parti !
1) Démultiplier les chances de vendre des produits grâce à un service de rédaction
Un rédacteur web SEO est un expert Google attitré. Il maîtrise toutes les ficelles du référencement naturel. Qu’est-ce que le référencement naturel ? Juste la science qui a pour but de mettre votre site au-dessus de celui de votre concurrent dans les résultats de Google. Pourquoi ? Parce qu’être bien placé dans la SERP (Search Engine Result Page : la page de résultat des moteurs de recherches) augmente vos ventes, votre chiffre d’affaires et votre taux de conversion. Google est LE moteur de recherche le plus utilisé au monde. Vous aurez beau avoir un produit de meilleure qualité que vos concurrents, si vous n’êtes pas bien placé dans ce moteur de recherche grâce à des articles optimisés, vos potentiels clients ne vous trouveront pas. Faut-il pour autant désespérer ? Loin de là. Imaginez : vous apparaissez en position zéro sur une requête très recherchée par les internautes. Interloqués, ils tombent sur un de vos produits et l’achètent dans la foulée. Quel impact cela aurait-il sur votre vie de web entrepreneur ? Sur votre CA ? Un gros impact, pensez-vous ? Vous avez parfaitement raison. Voilà ce qu’un expert de la rédaction contacté via un site de rédaction en français peut vous apporter : il démultipliera vos chances de vendre vos produits sur le net. Il boostera votre business en faisant remonter votre site dans la première page de recherche de Google.
2) Acheter des articles de blog à un site de rédaction en français performant pour gagner du trafic qualifié
Il est très important pour un infopreneur qui souhaite booster son trafic de délivrer du contenu de qualité sur son blog. Pourquoi de qualité ? Parce que les prospects chauds se transforment bien souvent en acheteurs au fil du temps. La raison est simple : de nos jours, 82 % des Français font des achats en ligne (Chiffres Médiamétrie, 2017). Si vous faites de l’affiliation, du dropshipping ou que vous vendez des produits en ligne sans avoir de blog alimenté régulièrement par des articles de qualité, alors vous perdez des clients. En drainant peu de trafic qualifié vers votre business en ligne, vous réduisez inexorablement votre taux de conversion. Un rédacteur web freelance contacté via un site de rédaction en français de qualité pourrait pourtant remédier à ce problème pour vous.
3) Obtenir l’aide inestimable d’un rédacteur web SEO
La première tâche du rédacteur web professionnel est de séduire Google. Il en est parfaitement capable. Il connaît tous les petits secrets du métier qui vous assureront une bonne place dans les résultats de recherche. Mais peut-être vous dites-vous que vous en savez autant qu’un rédacteur web professionnel sur le SEO. Ou qu’acheter des lots de textes et faire appel à un service de rédaction web rémunérée est une dépense superflue. Après tout, vous avez déjà écrit des articles de blog pour votre site web. Oui, mais connaissez-vous l’algorithme de Google comme un rédacteur web SEO freelance ? Savez-vous que ses 200 paramètres secrets déterminent votre place dans la SERP ? Rappelez-vous que ce moteur de recherche est une machine puissante dont dépend en grande partie votre chiffre d’affaires. Les rédacteurs web professionnels freelance savent mieux que personne comment séduire l’algorithme. Et pour cause : ils ont consacré des années entières à l’étudier. Mais le résultat est là : grâce à eux, leurs clients web entrepreneurs réussissent à se démarquer de la concurrence. Si vous doutez encore, faites le test : allez sur CheckPageRank et découvrez la note globale attribuée à votre site. Votre note est-elle basse ? Peut-être est-il temps de contacter un site de rédaction en français pour booster votre trafic…
4) Augmenter ses ventes grâce à un site de rédaction en ligne
Quand vous tapez une requête clé dans votre thématique sur Google, votre site apparaît-il sur la première page de recherche ? Si ce n’est pas le cas, c’est mauvais pour vous. D’après une étude de l’agence Chikita, 91,5 % des internautes ne vont pas au-delà de la page 1 de Google. Seulement 4,8 % pousseraient jusqu’à la page 2. Vous voyez le problème si votre site apparaît seulement en page 5 ? Alors oui, arriver le plus haut possible sur la première page de Google devrait être l’une de vos priorités. Mais pour faire ce travail de refonte en profondeur, il vaut mieux engager un professionnel via une plateforme de rédacteurs web freelance. Pourquoi ? Parce que la qualité sera au rendez-vous. Après tout, réaliser l’audit SEO d’un site web ne s’improvise pas. C’est même le métier de spécialistes aguerris à cette tâche. Le rédacteur web, contacté via un site de rédaction en français, vous conseillera efficacement après avoir lu vos articles et analysé le potentiel de votre site via des outils professionnels. Il fera tout cela avant même de se lancer dans la rédaction de nouveaux articles de blog pour vous. Car il aura à cœur de faire les choix qui vous permettront de gagner du trafic qualifié et pas seulement de rédiger pour rédiger.
5) Conserver un internaute sur une page web
Les internautes n’accordent en moyenne que 10 secondes d’attention à un site web avant de décider d’y rester ou de le quitter. Vous avez bien lu : 10 courtes secondes. C’est très peu pour convaincre. L’internaute est sans cesse assailli d’informations sur le net. Alors si vos contenus rédactionnels sont de mauvaise qualité, il ira voir le site du concurrent. Conclusion ? Il va falloir que vous offriez de la qualité à votre internaute dès le départ. Or un rédacteur web saura offrir de l’information intéressante, illustrée de jolies photos et parsemée d’intertitres favorisant la lecture rapide et le scroll. Tout ce qui fait la différence, en somme, entre une information de qualité et une information sans sel et sans saveur que l’on abandonne en pleine lecture. Et si vous vous posez la question, je vous réponds oui : le temps passé par un internaute sur vos pages influence votre position dans les moteurs de recherche. Un internaute passe moins de 10 secondes sur un de vos articles, le temps de scroller et de revenir en arrière ? C’est mauvais pour votre référencement. Au contraire, il passe 5 longues minutes à lire un article de fond que vous avez commandé à un rédacteur web via un site de rédaction en français ? Bingo ! Vous avez amélioré votre référencement. Pensez-y la prochaine fois que vous vous demanderez comment augmenter votre chiffre d’affaires. Si vous avez des besoins en rédaction web et que vous souhaitez faire décoller votre business, rien de plus facile : contactez l’un de nos rédacteurs web professionnels de la Rédac du Web.