Vous possédez une entreprise sur le Web ? Vous aimeriez qu’elle évolue ? Qu’elle attire davantage de clients ? Pour arriver à ce résultat, il est indispensable de mettre en place une stratégie marketing digitale efficace. Comment ? En collaborant avec des professionnels du Web, qui maîtrisent parfaitement l’inbound marketing. Vous avez souvent entendu parler des freelances en création de contenu sans vraiment savoir ce qu’ils pouvaient apporter à votre business ? Voici 4 raisons de faire appel à eux, si bien sûr votre objectif est de devenir une web entreprise qui cartonne…

1. La diversité des métiers en création de contenu

Afin d’établir une stratégie de contenu efficace, vous pouvez faire appel à divers freelances, qui auront chacun leur spécialité. Concernant la création de contenus visuels, vous pouvez engager un infographiste. Son rôle est de concevoir des supports de communication à partir de logiciels de graphisme. Il produit des mises en page, des logos ou, comme son nom l’indique, des infographies. Si votre entreprise souhaite agir directement sur sa communication et développer sa communauté sur le Web, le community manager est la personne qu’il vous faut. Facebook, Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux n’ont plus de secret pour lui. Chaque post ou story vous permet de travailler votre image de marque et de fidéliser vos clients. L’aspect rédactionnel est également à prendre en compte dans une stratégie de contenu. Tournez-vous alors vers un rédacteur web. Il rédige divers contenus écrits sur Internet. Cela peut concerner des articles de blog, des pages de site, des fiches descriptives de produits, des sous-titrages de vidéos ou des ebooks par exemple. Il respecte vos valeurs et votre ligne éditoriale, tout en produisant des textes qualitatifs, clairs et sans la moindre faute d’orthographe. De plus, s’il est formé en SEO, il vous permet d’améliorer votre référencement naturel.

2. Une expertise en SEO, un réel avantage pour l’entreprise

Un référencement naturel efficace doit passer par plusieurs techniques rédactionnelles. Le freelance expert SEO maîtrise l’art d’insérer des mots-clés appropriés dans un texte. Il sait également optimiser les images, soigner le balisage HTML, proposer des textes copywrités, ou encore augmenter le maillage interne de votre site web. Toutes ces actions vont vous permettre de disposer d’un contenu de qualité, qui captera l’attention des internautes. Cela les incitera à passer plus de temps sur votre site, et donc, à booster votre trafic organique. Le rédacteur web SEO contrôle les résultats de votre stratégie à l’aide des KPI, ou indicateurs de performance. Bien souvent, il utilise des outils tels que Google Analytics pour connaître le nombre de visiteurs, le taux de conversion ou tout simplement le chiffre d’affaires généré. Il est également capable de réaliser des audits SEO, qui permettront d’ajuster éventuellement le contenu. Un bon positionnement dans la SERP de Google augmentera considérablement votre visibilité ainsi que votre chiffre d’affaires ! Faire appel à un rédacteur web SEO vous apporte donc de nombreux avantages.

3.  L’inbound marketing : une stratégie qui attire les clients

Adopter une stratégie de création de contenu demande une certaine organisation. Afin de gagner du temps, vous pouvez déléguer cette mission à un freelance, expert dans le domaine. D’abord, vous devez choisir ensemble un ou plusieurs objectifs. Il faut également définir votre persona, autrement dit votre profil type de client, afin de cibler au mieux ses attentes et ses besoins. Le freelance en création de contenu se charge ensuite de trouver les sujets qui conviennent, en respectant la ligne éditoriale de l’entreprise. Mettre en place un planning éditorial est indispensable pour organiser les publications, il ne restera alors plus qu’à analyser les résultats. L’inbound marketing vous permet de créer une communauté avec vos clients. Ils se reconnaîtront à travers les valeurs de votre entreprise. Une relation de confiance s’installera et vous permettra de développer votre notoriété et votre image de marque. Cette stratégie va fidéliser sur le long terme vos clients, qui partageront avec plaisir votre contenu. Vous obtiendrez alors des backlinks, ou liens externes, ce qui améliorera votre référencement naturel. Vous serez également en mesure de développer le maillage interne grâce à votre rédacteur web. Cette puissante technique augmentera l’expérience utilisateur et aura également un impact sur votre positionnement dans les pages des résultats de Google.

4. Freelance en création de contenu : un investissement rentable

Déléguer certaines tâches à un freelance vous permettra de gagner un temps considérable. Vous pourrez ainsi vous consacrer à d’autres parties de votre entreprise. C’est un investissement rentable qui donnera lieu à de fabuleux résultats pour votre business. Comme évoqué précédemment, une stratégie de création de contenu renforcera votre réputation auprès de vos clients, et améliorera votre positionnement Google. Le tarif des freelances n’est pas fixe. Il prend en compte plusieurs éléments. Dans le cas où vous auriez besoin d’un rédacteur web, la facture dépendra du type de contenu demandé, du nombre de mots, de l’expérience du freelance et d’une éventuelle spécialisation en SEO par exemple. Le community manager, lui, facturera à la journée, pour des petites missions, ou sous forme de forfaits. Son prix évoluera également en fonction de son expérience, mais aussi de sa localité. Vous vous demandez peut-être comment trouver un freelance en création de contenu de qualité, qui répondra à vos besoins ? Là encore, vous avez la possibilité de gagner du temps. Vous pouvez vous tourner vers des sites qui mettent directement en relation les freelances et les entreprises. C’est d’ailleurs le cas de La Rédac du Web qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets, de la conception de vos contenus à leur intégration sur WordPress.

Vous l’aurez compris, s’entourer de freelances professionnels compétents lorsque l’on opte pour une stratégie de création de contenu est primordial. Ils ont les connaissances nécessaires pour conduire votre entreprise vers la réussite. Certains d’entre eux sont aussi capables de traduire des textes en plusieurs langues, ce qui est un atout considérable si vous possédez des clients à l’international. Vous pouvez faire appel à ces professionnels depuis La Rédac du Web et constituer dès maintenant votre équipe !

%d blogueurs aiment cette page :