Vous êtes entrepreneur, blogueur beauté ou créateur d’une marque de cosmétiques engagée et vous souhaitez gagner en visibilité sur le web ? Vous avez bien conscience que pour cela, il vous faut peaufiner votre site, alimenter votre blog ou partager des articles viraux. Oui mais voilà, vos journées ne durent que 24 heures. On le sait, vous le savez, tout le monde est au courant : écrire demande du temps. Entre la conception, la correction et l’optimisation de vos textes, vous songez de plus en plus à déléguer la rédaction de vos contenus à une personne de confiance. Ne doutez plus, c’est une excellente idée ! Exit le teint terne et la mine fatiguée, on vous explique comment le rédacteur web beauté va devenir l’indispensable de votre routine digitale.

Un professionnel aux compétences solides

Une écriture soignée

Le rédacteur web beauté, avant toute chose, aime écrire. Il maîtrise parfaitement l’orthographe, la syntaxe et la grammaire. Il manie l’emploi des synonymes comme personne et traque jusqu’à la dernière faute de typographie.

Le but de son travail est de proposer aux internautes un contenu de qualité, des textes attractifs, attrayants, des textes sur mesure.

Si, en plus, il s’est formé à la pratique du copywritting ou du storytelling, c’est l’assurance de captiver votre prospect, de renforcer votre image et de fidéliser votre clientèle. Son goût prononcé pour l’esthétique le pousse à assembler les mots afin de surprendre le lecteur, de le toucher et de lui donner envie de s’engager.

Il aime écrire, oui, mais surtout, il connaît les codes de la rédaction web sur le bout de ses dix doigts. Ce savoir-faire lui permet de satisfaire aussi bien les attentes des utilisateurs que celles des moteurs de recherche.

Une connaissance du référencement naturel

Choix de titres percutants et recherche de mots-clés efficaces, cet amoureux des mots ne se contente pas d’écrire de manière irréprochable. Grâce à ses connaissances en SEO (Search Engine Optimization), il est en mesure d’élaborer un contenu riche et optimisé. Et comme c’est exactement ce qui plaît aux algorithmes, engager un spécialiste de l’écriture digitale, vous permettra de remporter de précieuses places dans les résultats de recherche.

On ne va pas se mentir, les premières pages de Google sont un peu le Saint Graal à atteindre pour toute entreprise présente sur Internet. En soignant le balisage HTML, en choisissant les mots justes et en renforçant le maillage interne de votre site, le rédacteur web vous aidera, assurément, à gagner en visibilité.

Une maîtrise de son sujet

Plus que n’importe quel autre professionnel de l’écriture, le rédacteur web beauté possède une grande expertise en matière de cosmétologie. Un atout non négligeable lorsque vous lui confierez la rédaction de vos articles de blog ou de vos fiches produits. À l’aise avec des notions telles que l’acide hyaluronique ou le peeling, vous n’aurez pas le sentiment de lui parler chinois. Il sera d’autant plus rapide et efficace qu’il comprendra immédiatement vos objectifs. Vous gagnerez, de fait, un temps précieux.

Capable d’écrire sur des sujets aussi variés que le soin de la peau, les techniques de maquillage ou les cosmétiques naturels, ses textes ne lésineront pas sur la qualité. Ses connaissances accrues lui permettront d’apporter une forte valeur ajoutée à ses écrits. De quoi séduire l’internaute en quête d’informations détaillées !
Ainsi, vous êtes certain de faire de votre site, un site de référence et de renforcer la confiance de vos clients.

Le rédacteur web beauté : un spécialiste 3-en-1 indispensable

Une même palette, plusieurs nuances

C’est bien connu, sur le web, plus l’on est visible, mieux c’est. Avec Internet, vous avez à votre portée de nombreux moyens de communication que le rédacteur spécialisé peut vous aider à développer.

Une fois corrigées les éventuelles imperfections de votre site, il définira avec vous une petite routine digitale dont lui seul a le secret ! Imaginez la palette d’un maquilleur professionnel : avec un simple pinceau, il est capable de réaliser un nombre incroyable de combinaisons différentes. Eh bien, il en est de même du rédacteur, au bout de son clavier, une foule de possibilités :

  • Des fiches produits : ce sont elles qui décideront l’internaute à cliquer sur « ajouter au panier ». L’enjeu est important alors autant faire en sorte qu’elles suscitent le désir !
  • Des articles de blog : les utilisateurs du web sont friands de conseils, surtout en matière de cosmétologie. Des publications régulières au contenu rigoureux valoriseront votre expertise. Elles pourront vous apporter d’autant plus de trafic qu’elles seront rédigées par un spécialiste.
  • Des newsletters : indispensables pour entretenir un lien avec vos prospects. Quoi de mieux qu’une apparition programmée dans leur boîte mail pour se rappeler à eux et leur donner envie de revenir sur votre site ?
  • Des livres blancs, couleur vanille ou rose poudré, peu importe ! Cet incontournable de l’inbound marketing se doit d’être le plus précis et qualitatif possible. Son objectif est clair : contenter les attentes de votre audience et transformer vos lecteurs en potentiels clients.
  • L’optimisation de votre chaîne Youtube ou le sous-titrage de vos vidéos : parce que oui, le référencement naturel peut aussi s’appliquer à ce format.

De l’art d’écrire, mais pas que

Outre l’écriture, le rédacteur web possède une pluralité de compétences qui, à l’instar de votre anticerne du matin, feront de lui l’expert dont vous ne pourrez plus vous passer. Non content de manier les mots comme personne, il pourra également, sur demande de votre part, vous proposer différents services :

  • réaliser un audit SEO du contenu rédactionnel de votre site ;
  • pratiquer un audit sémantique ;
  • vous aider à vous démarquer de la concurrence en définissant une stratégie éditoriale ;
  • élaborer un calendrier de publications détaillé ;
  • optimiser des articles déjà existants.

Travailler avec un rédacteur web beauté représente donc une carte maîtresse dans votre stratégie de content marketing.

Mais alors, me direz-vous, où trouver cette perle rare ?

Rien de plus simple, on vous donne quelques conseils juste ici pour dénicher le rédacteur web spécialisé qui saura répondre à vos besoins. Ou sinon, vous pouvez, d’ores et déjà, vous rendre sur le site La Rédac du Web et partir à la recherche de votre pépite !

Marie Jacques, pour La Rédac Du Web
Article rédigé lors du cursus de formation en rédaction web chez FRW.
Article relu par prénom du coach, tuteur de formation chez FRW.

%d blogueurs aiment cette page :