Enfin ! Ce projet qui vous tient tant à cœur vient de voir le jour, votre e-shop ou votre blog dédié à la mode est en ligne. Vous êtes prêt à affronter ce monde fascinant et à vous y faire une place. Afin d’attirer l’attention d’utilisateurs déjà sollicités de toute part, vous avez besoin de contenus créatifs, optimisés et stylés. Vous devez aussi réussir à dompter les algorithmes de Google pour bien positionner votre site. Pour cela, faites appel à un auteur spécialiste dans ce domaine. Il séduit les lecteurs avec des écrits pertinents, un style unique et une plume à la pointe des dernières tendances. Découvrez dans cet article comment une collaboration avec un rédacteur web mode fera prospérer efficacement votre site !

Un styliste du clavier : le rédacteur web mode

Le marché de la mode est ultraconcurrentiel. Sur la page de résultats de Google, vous êtes cerné par des mastodontes du secteur et vous devez redoubler d’inventivité pour espérer sortir du lot. Un créateur de contenus à la fois expert en SEO et en mode est un atout qui vous permettra de vous démarquer.

Un passionné qui a toujours une tendance d’avance

Ce milieu est en perpétuel mouvement, tout autant que celui de la communication digitale. Le spécialiste de la mode doit, plus qu’aucun autre, réinventer ses écrits constamment. Il est toujours à l’affût des nouveautés et des actualités des stylistes renommés. Il a l’œil pour repérer les informations pertinentes et fait preuve d’une forte réactivité en publiant des textes inédits avant tout le monde. Outre sa connaissance pointue du milieu, cet auteur doit travailler vite et bien pour proposer régulièrement de nouveaux sujets à traiter, tant les tendances deviennent rapidement obsolètes. Le dynamisme et la curiosité sont les grands atouts du rédacteur web mode dans ce secteur en constante évolution.

Un œil affûté et une plume acérée pour des écrits exclusifs

À l’inverse du rédacteur web généraliste qui doit rester objectif, le spécialiste de la mode donne son opinion et ses impressions aux lecteurs. Il se passionne pour les milieux du textile et du stylisme, ainsi que pour l’histoire des grands couturiers qui ont contribué à créer ce monde captivant. Il possède aussi de nombreuses connaissances dans des domaines variés tels que l’art, le cinéma, le maquillage et tout ce qui gravite autour de la mode. De plus, son vocabulaire riche lui permet de relater à la perfection les informations qui l’entourent. Doté d’une forte intuition, il anticipe les tendances qui plairont aux consommateurs. Dans ce secteur particulièrement élitiste, l’expert de l’écriture mode se démarque et affirme sa singularité avec une plume originale et des idées novatrices.

Un créatif au service des sites Web

L’écrivain de la mode est particulièrement doué dans l’art du copywriting. Il sait convaincre le client que le produit que vous vendez lui est indispensable. Il est capable de rédiger une large palette de contenus originaux et persuasifs.

Des articles de blog optimisés et structurés

Le rédacteur web mode fournit des textes informatifs, commerciaux ou encore publi-rédactionnels. Ses billets apportent de réelles réponses à vos lecteurs sur les tendances, les collections de haute couture ou de prêt-à-porter, les défilés et les Fashion Weeks.

Des fiches produits qui convertissent les prospects

Cet auteur excelle dans l’art de détailler un article et de procurer des émotions au travers de ses descriptions envolées. Coupes, couleurs, matières et silhouettes, il trouve les bons arguments pour rendre vos produits ou vos créations irrésistibles.

Des publications percutantes pour les réseaux sociaux

Hyper créatif, le rédacteur mode écrit des textes courts, adaptés aux réseaux sociaux. Ses parutions attractives permettent d’intéresser vos abonnés et de toucher de nouveaux clients.

Des Newsletters qui attirent et fidélisent

Il est capable de produire régulièrement des newsletters aux contenus inédits, avec une forte valeur ajoutée. Il suscite l’intérêt de vos lecteurs avec des idées de looks, les actualités de votre site ou encore des thématiques adaptées aux saisons et aux événements.

Un expert de l’écriture digitale pour la gestion des contenus

Gérer un site sur le Web demande beaucoup de temps, d’énergie et de savoir-faire. Pour gagner en visibilité et en puissance, déléguez la rédaction et l’édition de vos écrits à un auteur confirmé. Nos collaborateurs ont suivi une formation spécifique et sont prêts à vous accompagner dans tous vos projets de communication digitale.

Un spécialiste formé aux meilleures techniques

Nos rédacteurs possèdent de nombreuses compétences :

  • excellentes aptitudes rédactionnelles et orthographiques, écrits adaptés à la lecture sur Internet et aux écrans ;
  • étude de requêtes principales pertinentes et de mots-clés selon le champ sémantique, recherche de titres attractifs, création de call to action avec des mots puissants ;
  • identification des besoins et des motivations de vos prospects, utilisation des techniques de vente telles que le copywriting et l’inbound marketing ;
  • connaissances en SEO, optimisation des textes avec structure logique et balisage HTML, maîtrise du white hat (méthodes de référencement naturel préconisées par Google).

Un professionnel qui guide les entrepreneurs dans toute leur stratégie de communication

Un rédacteur web mode est un allié précieux qui vous accompagne dans toute la gestion des contenus de votre site. Il est capable de prendre en charge toute la partie éditoriale et peut :

  • comprendre et s’adapter à votre persona (le groupe d’utilisateurs que vous souhaitez atteindre) ;
  • réaliser des audits sémantiques et des audits de contenus SEO ;
  • déterminer et améliorer l’origine de votre trafic avec des outils tels que Google Analytics et Google Search Console ;
  • faire baisser votre taux de rebond grâce à un savant maillage interne ;
  • gérer totalement votre planning éditorial.

Votre site Internet est la vitrine de votre entreprise où les internautes découvrent votre univers. S’attacher les services d’un expert vous garantit des textes parfaitement adaptés aux supports numériques qui séduiront naturellement vos lecteurs.

Vous connaissez maintenant tous les atouts d’un excellent rédacteur web mode. Il possède un sens aigu du marketing de contenu, produit des textes dynamiques et a des idées créatives. Une bonne communication digitale est déterminante dans votre succès sur la Toile, il est donc primordial pour vous de trouver le collaborateur idéal. N’hésitez plus une seconde et contactez-nous, nous avons déjà le créateur de contenus qui répondra à toutes vos attentes.

Aurélia Richard, pour La Rédac du Web.
Article rédigé lors du cursus de formation en rédaction Web chez FRW.
Article relu par Élodie, tutrice de formation chez FRW.

%d blogueurs aiment cette page :