Nos derniers articles de blog
Conseils et astuces pour être visible en publiant du contenu ciblé sur Pinterest
Vous souhaitez élargir votre stratégie de communication digitale et vous vous demandez quel contenu publier sur Pinterest ? Excellente idée. Cette plateforme, hybride entre un moteur de recherche visuel et un réseau social, est en pleine croissance depuis sa création...
4 étapes incontournables pour se démarquer sur LinkedIn
On y parle « like, hashtag et follower ». Toutefois, sur LinkedIn, pas de frivolités ou photos de vacances. À l’instar d’un lieu de travail, on échange sérieusement, on réseaute efficace, on partage des stratégies. Avec 774 millions de membres dans le monde, le réseau...
Les 7 ingrédients indispensables pour optimiser sa chaîne YouTube
Vous voulez augmenter la visibilité de votre entreprise et faire décoller votre marque ? Vous rêvez de vivre de votre chaîne YouTube en devenant youtubeur professionnel ? En moyenne, 500 heures de vidéo sont publiées chaque jour sur la plateforme de streaming de...
Rédiger un Livre Blanc : Pourquoi et Comment ?
Dans la catégorie lead magnet, ou « aimant à prospect », le livre blanc s'impose comme le support le plus populaire. Cette technique est très prisée par tous ceux qui souhaitent attirer des contacts qualifiés. Elle fait partie du content marketing, qui repose sur la...
Booster son activité grâce au podcast
Chef d’entreprise, indépendant ou commerçant, il est probable que durant le confinement, vous ayez découvert la richesse et la diversité du contenu audio, ou au moins augmenté le nombre de vos écoutes et de vos téléchargements. Vous avez constaté combien ce média a la...
La biographie d’entreprise à l’ère du digital | Ce qu’il faut savoir
Vous avez entendu parler de biographie d’entreprise et vous vous demandez à quoi cela pourrait bien vous servir ? L'exercice vous semble être, au mieux un booster d’ego, au pire, une perte de temps ? Détrompez-vous ! À l’heure du tout numérique, l’écriture de...
Phishing : tout ce qu’il faut connaître pour éviter de tomber dans le panneau
Une notification arrive alors que vous êtes en plein travail : vous avez un nouvel e-mail. C’est votre assurance maladie. Vous parcourez le message en diagonale et vous constatez que c’est une histoire de mise à jour de vos coordonnées pour un remboursement à venir....
Comment transformer les visiteurs de votre boutique en ligne en clients ?
Pour un e-commerçant, il est toujours frustrant d’observer une augmentation du trafic sur son site sans voir décoller pour autant sa clientèle et son chiffre d’affaires. Vous vous reconnaissez dans ce constat ? Vous vous demandez ce qui vous manque pour séduire les...