Nos derniers articles de blog
Faire appel aux petits influenceurs, ce que vous devez absolument savoir
Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler des influenceurs sur les blogs et les réseaux sociaux. Ces leaders d'opinion d'un nouveau genre sont l'une des composantes de ce qu'on appelle le marketing d'influence, un secteur en pleine expansion. C'est...
Les 6 erreurs à ne pas commettre pour une page de vente efficace
Vous avez rédigé une page de vente pour proposer un produit mis au point par vos soins pendant des mois ? Malgré tous vos efforts, vous vous demandez pourquoi les ventes ne décollent pas sur votre site web ? Vendre sur Internet ne s'improvise pas et certaines fautes...
Le bouton d’appel à l’action : tout ce que vous devez savoir
Vous souhaitez dynamiser votre site ? Vous voulez que vos visiteurs voient toutes vos pages, partagent vos articles sur les réseaux sociaux et puissent acheter vos produits ? Pas de souci, la solution existe et le « call to action » est fait pour vous. Sur votre page...
Tenir une veille sur la rédaction web : objectifs et bonnes méthodes
Pourquoi est-il indispensable de suivre l'actualité de la rédaction web ? En tant qu'entrepreneur, il est tout à fait naturel de tenir une veille sur différents sujets stratégiques. Cela permet de rester informé sur les pratiques de son secteur d'activité et de garder...
La progression des réseaux sociaux : retour sur le fil d’actualité
13 nouveaux abonnés chaque seconde dans le monde ! Tous en parlent, beaucoup s’y connectent, mais connaissez-vous vraiment l’histoire des applications sociales ? Depuis 1997, elles font partie de notre sphère numérique et le nombre d’adeptes ne fait qu’accroître. Si...
Qu’est-ce que le marketing digital ?
Si vous possédez un site internet ou une boutique en ligne, vous en avez certainement déjà entendu parler : le marketing digital. Il est tout simplement devenu incontournable pour faire fructifier une affaire sur le Web. Que vous ayez besoin d’élaborer une stratégie...
Déterminer son client idéal pour vendre plus efficacement
Vous avez du mal à faire décoller votre chiffre d’affaires ? Vous essayez de vous démarquer de la concurrence, mais vos ventes stagnent et vous ne trouvez pas de nouveaux acheteurs ? Dans le domaine du marketing, cibler tout le monde revient à ne toucher personne. De...
Réduire la pollution numérique : l’avenir de la Planète à portée de clic
Les nouvelles technologies sont si instinctives et accommodantes qu'on a du mal à imaginer qu'elles aient des effets néfastes sur l'environnement. Pourtant, liker une publication, regarder une vidéo ou enregistrer ses documents sur un drive ou un cloud pollue. Tout ce...